Yed Angoran Esaïe est décédé le 13 juin 2020, des suites d’une maladie, à la PISAM, à Abidjan.

Regrettant cette brusque disparition, la Direction du PDCI-RDA adresse ses sincères condoléances à sa famille biologique.

Le décès inattendu de cet éminent haut fonctionnaire constitue une perte inestimable pour la République de Côte d’Ivoire.

Monsieur Yed Angoran Esaïe a occupé successivement les fonctions de Ministre des Mines et de l’Energie, Ministre des Postes et des Télécommunications, sous la haute autorité de Feu Félix Houphouët-Boigny,Père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne.

Il a, également, exercé en qualité d’Inspecteur Général de l’État et Président du Conseil d’Administration de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI).

Le PDCI-RDA retient de lui qu’il a fait montre de qualités exceptionnelles propres aux grands serviteurs de l’Etat.

En effet, il a fait preuve de probité morale et de respect de la chose publique tout au long de sa riche et brillante carrière au service de l’état.

Yed Angoran Esaïe a été un homme humble et profondément discret, qui a su faire prévaloir l’intérêt général avant toute considération personnelle.

Le PDCI-RDA tient à lui rendre un hommage appuyé et mérité au regard de son parcours professionnel et universitaire dans la prestigieuse école des mines de Paris en France et également dans la célèbre université américaine Massachusetts Institute Of Technology (MIT).

Titulaire d’un PhD en géophysique, il a, ainsi, fait rayonner la Côte d’Ivoire au niveau international, lors de son passage à la NASA.

Il reste et demeurera une figure emblématique du PDCI-RDA faite de discrétion et d’efficacité au service de l’état.

Dans cette douloureuse épreuve, le PDCI-RDA se tient aux côtés de sa famille biologique et lui réaffirme tout son soutien.

Que le Seigneur le reçoive auprès de lui et fortifie sa famille.

Fait à Abidjan, le 06 juillet 2020

Henri Konan BEDIE
Président du PDCI-RDA