Après l’appel des militants lancé au président Henri Konan Bédié pour se porter candidat, samedi 20 juin 2020, c’est ce mardi 23 juin que le ‘’Phoenix national’’ a fait déposer son dossier de candidature à la Cellule électorale de la Convention (CEC) pour analyse en vue d’être le candidat du PDCI-RDA à l’élection présidentielle d’octobre en Côte d’Ivoire. Son dossier a été réceptionné par Lynda Diplo de la CEC.

N’dri Narcisse, directeur de cabinet du président Bédié et chef de la délégation s’est exprimé ainsi, après le dépôt du dossier de candidature du président Bédié: «C’est un sentiment de fierté qui nous anime. D’abord pour dire, ce jour, que le dossier du candidat Henri Konan Bédié a été déposé auprès de la cellule des élections de la convention d’investiture du candidat du Pdci-Rda à notre prochaine convention. Un seul mot, sentiment de fierté.

Et de poursuivre: «Notre rêve et notre vœu le plus cher, voir d’autres candidats nous emboiter le pas. Nous espérons que son dossiers sera retenu et plébiscité par notre prochaine convention. La prochaine étape, ce sera la mobilisation des militants que nous sommes et toutes les structures du parti pour que notre vœu se réalise. Que le candidat Henri Konan Bédié soit notre candidat à l’élection présidentielle de 2020 ».

Mme Diplo Lynda, après avoir réceptionné le dossier du président Bédié, a dit ceci: «Ce jour 23 juin 2020, nous, Cellule Electorale de la Convention (CEC) à l’absence du président de la cellule, M. Adiko Roland empêché, avons réceptionné le dossier de candidature de M. Henri Konan Bédié. Nous avons vérifié que la totalité des pièces exigées par le règlement de la convention étaient jointe à ce dossier de candidature».

Puis d’ajouter que «nous avons contre ce dossier remis un récépissé de dépôt de candidature aux déposants et par la suite, conformément au règlement de la convention, nous allons transmettre ce dossier au comité de candidature pour analyse et validation».

La Première vice-présidente de l’UFPDCI Urbaine révèlera que «c’est le premier dossier que nous recevons et les candidats ont jusqu’à demain (NDLR : aujourd’hui) à minuit pour déposer leur dossier. Il n’y a pas de raison de prorogation nous n’avons enregistré aucune plainte. Nous avons accompli notre mission car notre rôle est de recevoir les dossiers de candidature. C’est le premier que nous recevons et nous sommes toujours disponibles pour voir d’autres candidatures éventuelles jusqu’à demain (Ndlr, aujourd’hui mercredi 24 juin 2020) à minuit.»

GRO