Bientôt des actions fortes conjointes avec le FPI: L’adresse du SE Guikahué aux délégués…

Ce samedi 30 mai 2020, Pr Maurice Kakou Guikahué, chef du Secrétariat exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), a fait une adresse aux délégués départementaux et communaux de son parti. Il les a mis en mission en vue de la concrétisation de la collaboration avec le Front populaire ivoirien (FPI) et mettre en place des coordinations des deux partis politiques. Ci-dessous son adresse.

Mesdames, Messieurs les Délégués Départementaux et Communaux ;

Le jeudi 30 avril 2020, le PDCI-RDA et le FPI ont procédé au siège du PDCI-RDA à COCODY, à la signature  du document cadre de collaboration PDCI-RDA/FPI, portant sur le «PROJET DE RECONCILIATION DES IVOIRIENS POUR UNE PAIX DURABLE».

Le jeudi 28 mai 2020 le Comité de Direction Paritaire FPI/PDCI-RDA dans le cadre de cette collaboration, s’est réuni au siège du PDCI-RDA, à l’effet de traduire en actions concrètes et communes sur le terrain, les engagements pris par  les deux (2) Partis Politiques dans le cadre de cette collaboration. Et tenant compte de l’actualité politique, il a été décidé dans un premier temps de se battre pour imposer comme levier de paix et de réconciliation, les conditions d’élections justes, libres, transparentes, crédibles et apaisée.

Alors il est aujourd’hui demandé que les structures de base des deux Partis Politiques (le PDCI-RDA et le FPI) mènent ensemble les activités concrètes que sont : l’établissement des pièces administratives, les audiences foraines, l’inscription sur la liste électorale, le relevé des difficultés rencontrées pour les remonter à la hiérarchie, etc. ;

Pour ce faire je demande à vous toutes, à vous tous, Délégués Départementaux et Communaux, chacun, chacune en ce qui le concerne, de prendre les initiatives fortes de rapprochement avec les responsables du FPI dans vos Délégations respectives à cet effet.

Beaucoup de Délégués ont déjà pris cette responsabilité et sont déjà dans cette dynamique, je les en félicite.

Les décisions de formalisation de ces structures de coordination  suivront incessamment de la Direction de la collaboration des deux Partis.

Mesdames, Messieurs les Délégués Départementaux et Communaux, nous sommes désormais en collaboration officielle avec le FPI. Je voudrais compter sur vous pour que cela marche parfaitement à la base.

Salutations militantes.

Fait à Abidjan le 30 mai 2020

Le Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif

Le Professeur Maurice KAKOU Guikahué