Le message de la délégation de Yopougon Toits-rouges  au président Bédié…(Aké Elie)

A la suite de la discrimination faite par le régime RHDP dans la distribution de kits et dons, et dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, Covid-19, des plaintes des militants du PDCI-RDA des communes d’Abobo et Yopougon sont remontées à la direction de leur parti. Dès lors, le Secrétaire exécutif en chef, Pr Maurice Kakou Guikahué, avec l’accord et le soutien du Président Henri Konan Bédié, lance un appel aux cadres et groupes de soutien du PDCI. Et le vendredi 8 mai dernier, le PDCI-RDA a entamé le soutien à ses militants et à tous ceux de la population ivoirienne qui ont été frustrés par le gouvernement RHDP, en distribuant des kits de vivres et non-vivres. C’est ainsi que les délégués des communes d’Abobo et Yopougon ont reçu des kits pour la base.

A son tour, ayant reçu le don symbolique de la direction du parti, le délégué Aké Elie de Yopougon Toits-Rouges a lancé un autre appel aux membres de son bureau et aux cadres de sa délégation pour ajouter des dons à ceux reçus de la direction du parti, de sorte à satisfaire les 33 sections du parti dans sa délégation et des personnes cibles. C’est ainsi qu’après une semaine, son appel ayant été entendu par les cadres militants de sa délégation, une sobre cérémonie de remise de dons a été organisée en sa résidence de Yopougon Santè, dans le strict respect des mesures barrières au Covid-19. C’était le samedi 16 mai 2020.

Intérimaire de Mme Ami Diop, membre du Secrétariat exécutif chargée de la solidarité, Mme Adèle N’dioré, membre du Secrétariat exécutif chargée des relations avec les enseignants, a représenté le chef du Secrétariat exécutif, Maurice Kakou Guikahué, à cette cérémonie de remise de dons aux militants de base.

L’occasion était belle pour le délégué Elie Aké pour rassurer Mme Adèle N’dioré sur la santé et le dynamisme de sa délégation, non sans avoir auparavant situé le sens de la cérémonie du jour. Elie Aké: «Mme N’dioré est venue pour nous soulager, elle est venue nous apporter le soutien du parti. C’est dans les circonstances difficiles qu’on reconnait la force de ceux qui dirigent nos différents partis politiques», a-t-il indiqué avant de laisser ce message que Mme N’dioré devra transmettre au président du Pdci-Rda : «Dites au Président Bédié que la délégation de Yopougon Toits-rouges est prête nuit et jour. Il suffit qu’il nous appelle et nous sommes debout. Nous sommes engagés. Rassurez le Président Henri Konan Bédié  que Toits-rouges ne va jamais trahir. Dites au Président Bédié qu’il peut dormir tranquille, car la victoire, on l’a déjà. On lui demande seulement de se mettre devant, et nous, on sera derrière lui. Dans quelques mois, le Président Bédié va aller s’asseoir au palais présidentiel. Le 31 octobre 2020, nous allons l’accompagner au palais présidentiel», a-t-il affirmé. Quant à Mme Adèle N’dioré, elle n’a pas manqué d’exprimer sa joie de voir le dynamisme de la délégation Pdci de Yopougon Toits-rouges. Elle a surtout transmis aux militants le message de soutien du Président Bédié et du Secrétaire exécutif Maurice Kakou Guikahué. Elle a expliqué que les dons qui ont été faits sont le fruit d’un effort collectif des cadres du Pdci-Rda avec bien sûr un apport substantiel de la part du Président Bédié. «C’est donc un geste de solidarité. C’est un don symbolique pour dire que, dans les moments difficiles, le Pdci a toujours été proche de ses militants», a-t-elle fait savoir. Se saisissant de l’occasion qui lui est offerte, Adèle N’dioré a exhorté les militants du Pdci-Rda à aller se faire établir les pièces administratives nécessaires pour pouvoir participer au vote. L’Etat a ouvert une période pour que les Ivoiriens puissent se faire établir ces pièces gratuitement. Adèle N’dioré : «Ne laissez pas passer cette occasion! Allez vous faire établir vos certificats de nationalité, vos cartes nationales d’identité. Je compte sur vous, le Secrétaire exécutif compte sur vous, le parti compte sur vous pour faire le travail afin que nous soyons au pouvoir», a-t-elle insisté. Elle a aussi appelé les uns et les autres à respecter les mesures barrières, afin de freiner la propagation de la maladie à coronavirus.

GRO et BN