Solidarité Covid-19: Le Pdci-Rda soulage les populations de Grand-Bassam

La haute direction du Pdci-Rda a fait, vendredi 15 mai 2020, un important don en vivres et non vivres aux militants de Grand-Bassam. La cérémonie qui a eu pour cadre l’espace « Blue Lagoon » au quartier France, a enregistré la présence du Secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, Pr Maurice Kakou Guikahué, accompagné d’une forte délégation comprenant la Secrétaire exécutif, Adèle N’dioré.

Premier hôte de cette délégation venue d’Abidjan, Georges Philippe Ezaley, vice-président du Pdci-Rda, Secrétaire exécutif chargé des partis politiques nationaux, délégué départemental Pdci de Grand-Bassam 1, a souhaité la bienvenue à tous. Il a salué la présence des chefs de villages de Grand-Bassam, des membres de toutes les instances du Pdci-Rda et des structures spécialisées, l’Ufpdci et la Jpdci dont les présidents  départementaux : Linda Diplo et Adja Arnaud, présents. Ezaley a également salué cette toute première sortie hors d’Abidjan de la direction du parti pour faire des dons.  Pour lui, Grand-Bassam est honorée à l’occasion de ce geste symbolique.

Des cartons de lait, des sacs de riz, des cartons d’huile,  de tomate, de sucre, de savon, de cache-nez et de gel hydro alcoolique, composaient l’important don. Le délégué Ezaley qui dit avoir fait discrètement des dons aux « pépé » et aux « mémé », ainsi qu’ à des militants d’un autre bord politique qui se plaignaient d’avoir été omis dans la distribution des dons de l’Etat ou d’autres personnalités de leur bord, a encore fait des dons. Notamment 2200 cache-nez, plus de 1000 pots de gel hydro alcoolique qui seront repartis entre les villages, les secrétaires de section Pdci et les chefs de communautés.

Au nom des récipiendaires, Bankolé Guy Alain, secrétaire de section d’Ebrah, a dit merci au président Bédié pour ce geste. Il a chargé le secrétaire exécutif en chef de rassurer le président du parti sur la bonne tenue de la délégation par Ezaley.

Pour preuve, après sa longue absence du pays pour raison de santé, il a remis toutes les structures du Pdci en ordre de bataille et il vient d’initier un concours de la section qui fera le plus grands recrutement des nouveaux majeurs. « Merci au président Bédié pour ce regard particulier pour Grand-Bassam. Rien ne pourra nous faire oublier notre objectif principal, la victoire du Pdci, à la présidentielle d’octobre » a-t-il conclu.

D.S