Le président Bédié aux cadres de Kouassi-Kouassikro : «Vous pouvez compter sur moi pour continuer la bataille jusqu’à ce que le Pdci revienne au pouvoir»

C’est un président du Pdci-Rda visiblement heureux qui a reçu, ce jeudi 13 février 2020, à sa résidence, les cadres de la commune de Kouassi-Kouassikro qui ont résisté à la tempête du Rhdp. Le patron du Pdci-Rda a donc saisi la tribune pour confier aux cadres venus le voir une mission capitale, celle de tout mettre en œuvre pour que le Pdci-Rda remporte les élections à Kouassi-Kouassikro et partout ailleurs en Côte d’Ivoire. Mais avant, le président Henri Konan Bédié leur a comme il sait si bien le faire, adressé ses civilités.  « Je suis content de vous recevoir et de faire votre connaissance. En même temps, je profite si ce n’est pas trop tard de vous adresser mes meilleurs vœux de bonne santé et de succès », a-t-il indiqué avant de recommander aux cadres Pdci de ladite localité d’aider les militants et faire démentir ceux qui  pensent que Kouassi-Kouassikro a basculé dans leur camp.  J’ai été informé que vous êtres tous des cadres bien placés dans des secteurs économiques très importants. Je pense qu’à ce titre, vous pouvez aider les militants du Pdci à s’inscrire et se faire enrôler pour les élections de 2020. Si vous dites que Kouassi-Kouassikro est le bastion du Pdci, il faut le prouver par les urnes. Je compte sur vous », a-t-il exhorté. Aussi a-t-il pris l’engagement de jouer, pour sa part, son entière partition en faisant en sorte que le Pdci-Rda soit au palais présidentiel. «En ce qui me concerne, vous pouvez compter sur moi pour continuer la bataille jusqu’à ce que le Pdci revienne au pouvoir. Je vous encourage tous à participer à cette victoire », a-t-il une fois encore répété. Message visiblement bien saisi par les hôtes du président Bédié.

Tous comme un seul homme ont rassuré à nouveau le président Henri Konan Bédié que Kouassi-Kouassikro reste, demeure et demeurera toujours le bastion du Pdci-Rda. « Au mois d’octobre, un vent du Rhdp a soufflé à Kouassi-Kouassikro. Aujourd’hui, vos fils, cadres de Kouassi-Kouassikro sont venus vous dire Kouassi-Kouassikro reste le bastion du Pdci-Rda. Kouassi-Kouassikro n’est pas allé quelque part. Kouassi-Kouassikro est avec vous. Le chien aboie, la caravane passe », a indiqué Kouakou Norbert qui a introduit la cérémonie.  A la demande du président Henri Konan Bédié, il a présenté tous les cadres présents à cette audience en précisant leur fonction. Après quoi, la parole est revenue au porte-parole, N’goh Yao Alexis. Celui-ci a insisté sur l’objet de cette visite: « Nous sommes venus rendre une visite de courtoisie à notre père pour lui signifier de façon claire et solennelle que Kouassi-Kouassikro est toujours et reste Pdci », a dit haut et fort N’goh Yao Alexis et démenti une prétendue percée du Rhdp dans le département. « Les gens veulent faire comprendre à tout le monde qu’il y a eu une percée. Mais, vous allez le voir sur le terrain. Tout le monde verra sur le terrain qu’à Kouassi-Kouassikro que le Pdci-Rda demeure maître des lieux. Mais vous savez que quand il y a eu une situation qui se pressente dans l’euphorie, on a tendance à penser que c’est un basculement total. Nous maitrisons le terrain et nous allons le démontrer à notre père », a-t-il promis au nom des autres cadres. Pour terminer, il a annoncé que tous les cadres Pdci sont autour du nouveau délégué de Kouassi-Kouassikro pour le travail sur le terrain.

DIRCOM PDCI-RDA