‘’Suidja’’ de Diégonéfla et des chefs Baoulés de Saïoua chez le président Bédié

«Monsieur le président, nous sommes à votre disposition pour sensibiliser nos communes et sous-préfectures à soutenir votre cause, car nous voyons en vous un leader, un père sur qui nous pouvons nous appuyer pour la paix dans ce pays. Nous savons que cette année est pour vous et le PDCI RDA une année décisive ». Tel est le message de l’Association des femmes de Diégonéfla dénommée ‘’SUIDJA’’ (pied d’Eléphant) qui a été reçue en audience par le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, ce jeudi 06 février 2020, à sa résidence à Cocody. Cette association qui regroupe plus de 600  femmes baoulés de la commune et des sous-préfectures de Diégonefla et de Tonla, est allée présenter ses vœux de nouvel an et a réaffirmé son soutien au Sphinx de Daoukro dans sa volonté de reconquérir le pouvoir d’Etat.

Se réjouissant de cette initiative, le président Bédié a formulé en retour ses vœux de nouvel an à leur endroit avant de les prier de se faire établir les pièces d’identités pour participer massivement au vote pour garantir la victoire du PDCI-RDA en 2020. Pour la circonstance, le président Bédié était assisté des vice-présidents, Bobi Assa, N’Zi Eliane et Niamien N’goran, et de N’dri Yocoli, conseiller chargé spécial du président chargé des affaires traditionnelles.

Peu après, le président Bédié a reçu une délégation des chefs Baoulé des communes et sous-préfectures de Saîoua. Elle était conduite par le Vice-président du PDCI-RDA, Alphonse Djédjé Mady. L’occasion a été saisie par cette délégation pour présenter les vœux de nouvel an et de réitérer sa disponibilité au PDCI-RDA et à son président pour les batailles électorales à venir.

Heureux de cette visite, le président a formulé, à son tour, des vœux de nouvel an à ses hôtes et les a invités à se faire établir les pièces d’identités pour garantir la victoire du PDCI-RDA en 2020.