Guikahué (S.E) transmet une importante consigne du président Bédié aux délégués et aux coordonnateurs…

REUNION DES DÉLÉGUÉS DÉPARTEMENTAUX, COMMUNAUX, COORDONNATEURS DU GRAND CONSEIL RÉGIONAL ET DES DÉLÉGUÉS À L’IDENTIFICATION ET AUX ÉLECTIONS DES DÉLÉGATIONS DU PDCI-RDA
MARDI 29 OCTOBRE 2019- 16H00- SIÈGE DU PARTI À COCODY
PROPOS INTRODUCTIF DU SECRÉTAIRE EXÉCUTIF DU PDCI-RDA

Mesdames et Messieurs les Délégués Départementaux et Communaux,
Mesdames et Messieurs les Coordonnateurs du Grand Conseil Régional,
Mesdames et Messieurs les Délégués à l’identification et aux élections du Parti.

C’est un plaisir pour le Secrétariat Exécutif de vous accueillir cet après-midi, Mesdames et Messieurs les Délégués Départementaux, Communaux, les Coordonnateurs du Grand Conseil Régional et les Délégués à l’identification et aux élections et de se réjouir de votre présence massive de ce jour pour prendre part à cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre des activités préparatoires des élections de l’année 2020; présidentielle et législatives.
Cette rencontre a un point unique à l’ordre du jour :
1- Organisation des secteurs électoraux du PDCI-RDA
2- Divers
Avant d’aborder le point inscrit, je voudrais vous adresser les vives félicitations de SE Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA, pour votre mobilisation et votre implication personnelles dans le succès des Journées d’hommage au Président Felix HOUPHOUET- BOIGNY qui se sont déroulées à Yamoussoukro les 18 et 19 octobre 2019.
Il me faut particulièrement vous dire la fierté du Président du Parti pour la mobilisation extraordinaire de nos militants au meeting du samedi 19 octobre dernier à la Place Jean-Paul II ; une mobilisation pour la réussite de laquelle il sait que vous n’avez ménagé aucun moyen.
Cette fierté du Président, nous devons la partager car ce meeting témoigne de la vitalité du PDCI-RDA malgré les coups de boutoir que ne cessent de lui donner les tenants actuels du pouvoir.
Ce samedi 19 octobre 2019, le PDCI-RDA a amorcé véritablement sa marche victorieuse pour la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020 et il nous appartient tous, quel que soit notre niveau de responsabilité, de maintenir cet élan jusqu’à la victoire finale, au soir de l’élection présidentielle de 2020.
C’est pourquoi au lendemain du meeting du 19 octobre 2019, le Président du Parti a lancé un appel à la mobilisation des militants pour les trois mois à venir, autour de la diligence relative à la confection des pièces d’identité qui leur permettront de s’inscrire sur les listes électorales le moment venu.
Notre action actuelle tendra bien à préparer l’inscription de nos militantes et militants sur les listes électorales qui nous serviront autant pour l’élection présidentielle que pour les élections législatives; le court délai entre ces deux élections ne pouvant permettre une nouvelle révision des listes avant les élections législatives.
Ceci étant, nous allons passer au point de l’ordre du jour : Organisation des Secteurs électoraux du PDCI-RDA.
À cet effet, la parole est donnée à Monsieur le Secrétaire Exécutif chargé des Élections pour son exposé.

Je vous remercie.
Fait à Abidjan, le 29 octobre 2019
Pr. Maurice KAKOU GUIKAHUE
Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA

Commentaires

    Aucun Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.