Le Fpi France au président Bédié: «Nous vous prions de peser de tout votre poids, pour le retour rapide en Côte d’Ivoire du Président GBAGBO…»

Le préside t Henri Konan Bédié a accordé une audience, jeudi 22 aout, à une délégation du Front populaire ivoirien (Représentation France, Fpi-France) conduite par Claudel GUIGUI, Membre du comité de contrôle en charge de l’Europe. Ci-dessous le discours du Fpi-France.

Audience du Président Henri Konan BÉDIÉ du 22 Août 2019
Discours du FPI France

Excellence le Président Henri Konan BÉDIÉ,
Président du PDCI RDA,

La Front Populaire Ivoirien en France, par ma voix, vous remercie et vous témoigne de sa gratitude pour votre combat pour la restauration de la Côte d’Ivoire et surtout, votre engagement à œuvrer à la réconciliation des filles et fils de notre patrie.
Le FPI France vous réitère ses remerciements suite à la visite que vous aviez rendu, en toute humilité, à votre cadet le Président Laurent GBAGBO, le 27 juillet 2019 à Bruxelles.
Cette visite au Président Laurent GBAGBO, qui est le fruit de plusieurs séries de rencontres aussi bien à Abidjan qu’à Daoukro entre les Directions du PDCI RDA et du FPI, a fait naître chez les Ivoiriens l’espoir exaltant d’une Côte d’Ivoire réconciliée.
Excellence, Monsieur le Président,
Nous vous prions de continuer dans cette démarche et de peser de tout votre poids, dans la mesure du possible, pour le retour rapide en Côte d’Ivoire du Président GBAGBO auprès des siens; car sa présence contribuera grandement à la réconciliation, à l’unité nationale et à la paix.
Excellence Monsieur le Président,
Nous nous réjouissons de la franche collaboration entre le PDCI RDA et le FPI car les valeurs défendues par votre Parti au nombre desquelles la paix, chère au Président Félix Houphouët BOIGNY, et le combat du FPI pour la liberté et la démocratie seront le socle d’une Côte d’Ivoire retrouvée.
Excellence Monsieur le Président,
Le FPI France, par ma voix, vous apporte son soutien pour tous les actes que vous posez dans l’intérêt supérieur de la Côte d’Ivoire.
Merci Excellence.

Délégation du FPI France :
– Claudel GUIGUI, Membre du comité de contrôle en charge de l’Europe, Chef de délégation
– Marcelle OBROU, Secrétaire de la Représentation, représentant Georgette NEKALO (Représentante du FPI France Métropolitaine)
– Marcel ACHO, Secrétaire Général de la section FPI Paris XIV

Commentaires

    Aucun Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.