Décès de DJ Arafat et Faustine Brou (Sainte Cécile): La compassion et les condoléances du président Bédié et du Pdci transmises par la S.E Yapo Valerie aux familles respectives des disparus

Fauché dans la fleur de l’âge lors d’un accident de la circulation, l’artiste musicien Dj Arafat, Zeus ou commandant Zabra pour les intimes, est décédé le dimanche 11 août 2019. Les funérailles auront lieu les 30-31 août prochains. Au menu, un hommage mondial lors d’une gigantesque soirée artistique lui sera rendu. Suivi le lendemain de la levée du corps et de l’inhumation au cimetière de Williamsville, malgré sa fermeture, a-t-on appris du comité d’organisation des obsèques.
Profondément affligé par ce deuil, le président Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda, qui avait une grande estime pour cet artiste de renommée mondiale, a dépêché une forte délégation conduite par Mme Valérie Yapo épouse Adaï, secrétaire exécutive chargée de la Culture et de la francophonie, au domicile du sommet du Coupé-décalé, DJ Arafat sis à Cocody Angré cité Groupement 4000D, villa 328, pour traduire la compassion, le soutien et le réconfort du Pdci-Rda et son président. C’était le jeudi 22 août 2019, en début de soirée (18h15). Elle était accompagnée de Ange Isaac Appia, secrétaire exécutif chargé des nouvelles adhésions, du directeur de l’identification du Pdci-Rda, de la déléguée Pdci de Cocody I, des membres du bureau politique et du grand conseil, de Mlle Jeannette Amani, présidente de la coordination des femmes secrétaires de section et de Jean-Claude Koua, membre du Grand conseil.
A cette occasion, Mme Adaï, avec une voix étreinte par l’émotion, a usé de mots choisis avec sagesse et mesure, pour livrer le message du président Bédié à la famille éplorée. « Nous apportons la compassion du Pdci-Rda dans son entièreté. Quand le président Henri Konan Bédié a entendu la mauvaise nouvelle, il a réagi, parce que DJ Arafat était comme son petit-fils. Il venait lui rendre visite quand il pouvait. Le président Bédié a été vraiment touché. Etant donné qu’il est en Europe, il nous a demandé de venir apporter la compassion de tout le Pdci Rda à la famille éplorée, parce que le secrétaire exécutif, Pr Maurice Kakou Guikahué, aussi, est absent. Il nous a instruits de participer à toutes les étapes des obsèques. Il y aura une délégation à la veillée, à la levée du corps et à l’enterrement » a-t-elle déclaré en présence de Valentine Logbo, dite Tina Glamour, génitrice du défunt, son épouse Carmen et son fils qui vient d’arriver de Paris. En retour, Marc Zopo, porte-parole des familles éplorées, digne dans la douleur, dissipée quelque peu par les cantiques distillés par le chœur ‘’Redemptoris’’, a traduit les vifs remerciements au président Bédié, au Pdci-Rda et à sa délégation.
Juste après, la délégation s’est rendue à la cité Sodefor de Cocody, au domicile de la secrétaire de la paroisse Ste Cécile de Cocody Vallon, Mme Faustine Brou, qui a été tuée, récemment, pour exprimer le soutien et le réconfort du Pdci-Rda à la famille éplorée et à l’Eglise Catholique en Côte d’Ivoire.

SERGE AMANY (Le Nouveau Réveil)

Commentaires

    Aucun Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.