Les audiences parisiennes du président du Pdci-Rda/Abel Naki, depuis Paris: ‘’Le président Henri Konan Bédié est un homme de paix’’

Le président du PDCI-RDA, Son Excellence Henri Konan Bédié, qui séjourne actuellement à Paris, a accordé le vendredi 16 aout 2019 plusieurs audiences à différentes associations et divers mouvements de soutien au PDCI-RDA de la diaspora ivoirienne. L’objectif de ces rencontres c’est de: manifester leur soutien et leur reconnaissance à l’endroit du président Bédié eu égard à son engagement et sa détermination à réaliser la réconciliation nationale et à restaurer la vraie démocratie en Côte d’Ivoire, et le remercier et le féliciter pour sa rencontre avec le président Laurent Gbagbo, tout en le soutenant dans son combat qui est d’apporter la paix en Côte d’Ivoire.
A ces audiences, le président Bédié était entouré de certains de ses collaborateurs; dont monsieur Narcisse N’DRI, son Directeur de cabinet, Mme Djenebou Zongo, sa Directrice de communication et M Ehouman Bernard, Secrétaire exécutif chargé des délégations générales.

La première délégation reçue est celle du Congrès pour la Renaissance Ivoirienne et panafricaine (CRI PANAFRICAIN) conduite par son président Abel Naki. Il est un allié du PDCI-RDA au sein de la plateforme non idéologique mise en place par le président Henri KONAN Bédié et plusieurs partis politiques de l’opposition ivoirienne.
Cette délégation était composée, outre Monsieur Abel Naki, Président fondateur du Cri-Panafricain, de Messieurs Zapeaud Krasso, vice-président du Cri-Panafricain et Honoré Guipier Gnogbo, Conseiller spécial du président Abel Naki. À sa sortie d’audience, M Abel Naki a fait une déclaration au nom du groupe, en affirmant ce qui suit : «Nous sommes venus, en tant qu’allié du Pdci-Rda dans la plateforme non idéologique initiée par le président Bédié, pour le saluer, dans un premier temps, puis lui apporter notre soutien par rapport au combat qu’il mène depuis longtemps. Mais aussi, par rapport au nouveau combat qu’il a engagé pour permettre aux Ivoiriens de pouvoir accéder à la réconciliation nationale et la démocraties vraies. Nous sommes donc venus lui apporter notre soutien et lui faire quelques propositions, concernant notamment la plateforme au niveau d’Abidjan dont nous sommes signataires, mais aussi par rapport à la diaspora qui est en manque d’informations et qui est en manque d’activité, concernant cette grande mobilisation que nous voulons mettre en place par rapport à ce qui va arriver dans notre pays.
Nous sommes aussi venus lui proposer de pouvoir organiser un grand événement les mois à venir, courant octobre, pour que le président Bédié puisse parler à tous les Ivoiriens et que toute la Côte d’Ivoire soit prête pour ce combat ultime pour la restauration de la démocratie dans notre pays.
A côté de cela, nous l’avons félicité pour la visite qu’il a rendue à son frère, le président Laurent Gbagbo, à Bruxelles. C’est un acte qui a été salué par tous les Ivoiriens, tous les africains et tout le monde entier. Ce qui démontre effectivement que le président Henri Konan Bédié est un homme de paix.’’
Propos retranscrits par Dircom Pdci-Rda

Commentaires

    Aucun Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.