«La rencontre de Bruxelles, soutenue par la volonté commune de BEDIE et GBAGBO, redonne de l’espoir, de l’espérance…» (PDCI RDA PARIS LA FAYETTE)

«La rencontre de Bruxelles, soutenue par la volonté commune de BEDIE et GBAGBO, redonne de l’espoir, de l’espérance…» (PDCI RDA PARIS LA FAYETTE)

LA COORDINATION PDCI RDA PARIS LA FAYETTE analysant l’actualité socio politique et la visite historique de SEM H. K. BEDIE, Président du PDCI RDA au Président Laurent GBAGBO, fondateur du FPI, à Bruxelles en Belgique le 29 juillet 2019, se réjouit de cette noble et sage initiative.
LA COORDINATION PDCI RDA PARIS LA FAYETTE adresse ses vives félicitations et son soutien total aux deux Présidents pour cet acte au sommet de responsabilité devant l’histoire, dans la convivialité et la fraternité.
Le SEIGNEUR est merveilleux. Il a permis cette rencontre après une si longue et difficile période de séparation, dans le contexte actuel où l’injustice, le recul de la démocratie, l’orpaillage clandestin, le chômage, les menaces et les arrestations arbitraires sont le lot quotidien des ivoiriens qui se regardent en chiens de faïence. Cette visite pleine de symboles et de spiritualité est un grand pas pour ces deux hautes personnalités et pour les ivoiriens, dans le sens de la réconciliation nationale, de la concorde civile et de la paix.
LA COORDINATION PDCI RDA PARIS LA FAYETTE se félicite de ce rapprochement fraternel pour sauver la Côte d’ivoire et rassembler les ivoiriens autour d’un idéal commun: une nation ivoirienne unie, forte et des ivoiriens réconciliés dans une politique de développement concertée et non idéologique, passant par le retour sans délai de Laurent GBAGBO dans son pays.
La rencontre de Bruxelles, soutenue par la volonté commune de HK. BEDIE et LK. GBAGBO, redonne de l’espoir, de l’espérance et trace les sillons d’un changement politique et social inéluctable attendu en Côte d’Ivoire.
LA COORDINATION PDCI RDA PARIS LA FAYETTE
Salue et réitère ses félicitations aux Présidents BEDIE et GBAGBO et remercie les sherpas de cette rencontre, entre autres, Dr. ASSOA ADOU et Pr. Maurice Kakou GUIKAHUE.
Nous restons mobilisés pour la suite et invitons tous les ivoiriens et toutes les ivoiriennes à rejoindre la dynamique amorcée et à s’approprier l’esprit de cet acte posé par ces deux illustres fils du pays, ayant à cœur la Côte d’Ivoire.
Fait à Paris le 1 août 2019
Pour la COORDINATION PDCI RDA PARIS LA FAYETTE
DIOMANDE Youdé A, HUE V. Bertin, D. KOUAKOU, P. BALLY, B. SENY (Mme), M. GNAKALE, E. GREBE, V. OPOKOU, S. BLAHOUA, E. DADIE (Mme), F. AMANI.

Commentaires

    Aucun Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.