Mohamed Ibn Chambas (Nations Unies) chez le président Bédié: «Que tous les acteurs soient associés à l’effort de consolidation de la paix et de la démocratie»

Le président Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), a reçu en audience à résidence abidjanaise de Cocody, ce mercredi 26 juin 2019, le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le sahel, Mohamed Ibn Chambas. Les deux hommes ont échangé sur plusieurs sujets dont l’élection présidentielle de 2020.
Au sortir de l’audience avec le président Henri Konan Bédié, Ibn Chambas a fait état des échanges avec le président du Pdci-Rda. A l’en croire, les échanges ont porté sur différents sujets d’intérêt national et régional dont la prochaine échéance électorale.


Par ailleurs, le secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le sahel a dira que: ”Nous avons notamment échangé sur la nécessité de tout mettre en oeuvre pour que les élections se déroulent d’une manière pacifique, libre et transparente”. Aussi a-t-il ajouté : ”Il est important que tous les acteurs soient associés à l’effort de consolidation de la paix et de la démocratie afin de permettre au peuple ivoirien de vivre ensemble en paix dans la prospérité”.
Avant cette audience avec l’ex-président Henri Konan Bédié, Ibn Chambas a été reçu par le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan. Une rencontre au cours de laquelle il avait déclaré : ” Nous faisons cette mission dans la région Ouest-africaine et du sahel dans la perspective d’encourager tous les partis politiques, la société civile, à être engagés pour créer les conditions idéales pour des élections qui vont assurer la consolidation de la paix, le renforcement de la démocratie et aussi le développement”.
G.R. OMAEL, avec Afriksoir.net

Commentaires

    Aucun Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.