Décès du ministre Maurice Séri Gnoléba: Le président Bédié dépêche Guikahué et une forte délégation de haut niveau du PDCI-RDA s’informer auprès de la famille du défunt

La grande famille du Pdci-Rda est encore sous le choc. Le ministre Maurice Séri Gnoléba est décédé le 1er mai à Abidjan, jour de la célébration de la fête du travail. La nouvelle est parvenue au président Bédié, le même jour. Dès le lendemain 2 mai, il a dépêché le chef de son Secrétariat exécutif, Pr Maurice Kakou Guikahué, pour vérifier l’information du décès de son frère et ami, auprès de sa famille à Biétry. Dès 19h, ce jeudi 2 mai, Maurice Kakou Guikahué, à la tête d’une délégation de haut niveau du parti, s’est rendu au domicile du défunt. Il était accompagné de plus d’une dizaine de Secrétaires exécutifs du parti dont Roland Adiko, N’dri Pierre-Narcisse, Mme N’dabian, Mme Adèle N’dioré, Isaac Aka, Denis Kah Zion, Valery Yapo épouse Adayé, Seri Bi Privat, Kamagaté Brahima, etc. de plusieurs responsables de structures et instances dont Me Seri Kossougro Emile Christophe, Mme Véronique Aka-Bra Kanon, le président Henri Joël de la Jpdci estudiantine et scolaire, des élus et membres du Bureau politique et autres militants.
«Le président Bédié ayant appris le décès de son frère, Séri Gnoléba, a dépêché le chef du Secrétariat exécutif, Pr Guikahué, pour vérifier l’information», a dit dès l’entame des nouvelles, l’honorable Gozé Séplé Bernard, porte-parole de la délégation du Pdci-Rda, s’adressant à Jean Likane, porte-parole de la famille, en présence du chef de famille Kipré Digbeu Maurice.
«La nouvelle que vous avez apprise est, malheureusement, vérifiée. Nous sommes affligés depuis hier. Dites au président Bédié que son frère est effectivement décédé», a aussitôt répliqué, Kipré Digbeu Maurice à travers Jean Likane. Et d’ajouter que «nous ne sommes pas surpris de la qualité de la délégation que le président Bédié nous a envoyée. Nous sommes encore sous le choc, mais nous allons rapidement réunir la famille pour se concerter et sortir un chronogramme des obsèques que nous allons vous faire parvenir au plus tôt possible. Car, notre frère était aussi le vôtre. Ensemble nous allons préparer ses funérailles. Nous allons associer le Pdci-Rda, sa famille politique, à ses obsèques. Merci au président Bédié et à tous les membres de la délégation qu’il nous a envoyés pour pleurer avec nous.»
La nouvelle étant donc vérifié, le Chef de la délégation du Pdci dira, à travers son porte-parole que «nous allons rendre colpte au président du parti, les funérailles de Maurice Séri Gnoléba sont les funérailles du Pdci-Rda. Le Pdci-Rda va donc s’impliquer et prendre sa part de deuil. Car, Séri Gnoléba fait partie des disciples de Félix Houphouet-Boigny, avec lesquels il a façonné la Côte d’Ivoire moderne».
DIRCOM PDCI-RDA

Commentaires

    Aucun Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.