Célébration/Pdci-Rda: Gaston Ouassenan Koné, ses 80 ans et…Dieu, vive Dieu!

Le général de division, coordonnateur des activités des vice-présidents du Pdci-Rda, Gaston Ouassénan Koné a eu 80 ans, le mercredi 24 avril 2019. 80 ans, ça se célèbre! Et le général de division de la gendarmerie nationale à la retraite n’a pas boudé son plaisir pour remercier Dieu qui lui a fait grâce de ces 80 piges.
Alors, une messe d’action de grâce, pour la célébration du 80eme anniversaire de la naissance du Général Gaston Ouassénan Koné, a été dite le mercredi 24 avril 2019 à la Chapelle de la CEREAO des II Plateaux (Cocody).
Cette célébration, à la demande du Vice-Président du PDCI-RDA, était l’occasion toute trouvée pour rendre gloire à Dieu qui, dans sa grande bonté, lui a permis d’atteindre en bonne santé les 80 ans aujourd’hui.
La messe a enregistré, outre la présence des membres des familles Ouassénan et alliés, la présence d’illustres personnalités du PDCI-RDA telles que le Vice-Président Emile Constant Bombé et le Secrétaire Exécutif en Chef, le Professeur Maurice Kakou Guikahué.
C’est dans une ambiance de ferveur, de recueillement spirituel et surtout d’allégresse que s’est déroulée cette célébration eucharistique.
Le Prête, dans son homélie, n’a pas manqué de rappeler la présence et la puissance du Dieu-Créateur sur la vie de ses enfants, quand bien même le démon projette sur eux la mort.
«C’est Dieu qui donne la vie, lui seul qui peut la retirer. L’homme dont on fête les 80 ans aujourd’hui en est un témoignage vivant», a dit l’homme de Dieu, pensant à ce que le Vice-président Gaston Ouassénan Koné a subit, l’an dernier, avec l’affaire de son empoissonnement. Et Dieu a été au contrôle de sa vie ! Gloire au père céleste!
C’est donc avec des chants de joie et d’allégresse à l’endroit du Très Haut que la messe a pris fin.
Un cocktail-dinatoire a été offert aux convives au domicile du Vice-Président Ouassenan Koné.
Béatrice A.

 

Commentaires

    Aucun Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.