Le mouvement “PDCI action 225 diaspora” effectue sa rentrée politique

“PDCI action 225 diaspora”, un mouvement de soutien au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et à son Président Henri Konan Bédié, a effectué sa rentrée de politique marquant également sa sortie officielle.

Cette cérémonie s’est tenue, samedi, à Paris en présence du secrétaire exécutif chargé de la mobilisation et de l’organisation du PDCI-RDA, Akossi Bendjo, apprend-on auprès des responsables de cette structure.

« Notre démarche s’inscrit dans l’esprit d’une Côte d’Ivoire nouvelle et apaisée. Celle qui donne envie comme jadis, à l’époque du père fondateur Félix Houphouet-Boigny. Cette époque, où la terre d’Eburnie, signifiait l’union de ses fils et de ses filles, l’amour fraternel et surtout l’oasis rare de paix, dans lequel tous vivaient en harmonie, sans distinction religieuse, ethnique, sectaire et qui faisait pâlir ses voisins d’envie », a soutenu la présidente du mouvement, Marie-Chantal Durand.

Selon Mme Durand, son mouvement entend faire des meetings pacifiques pour remobiliser et rassembler des militants et sympathisants, autour des “idéaux de paix, de réconciliation, de progrès pour tous et du bonheur partagé prôné par le PDCI RDA et son président Henri Konan Bédié”.

PDCI Action 225 Diaspora fera également, a fait savoir sa présidente, du volet social, une priorité qui consistera à aider des personnes démunies en Côte d’Ivoire, et orienter d’autres militants de la diaspora et en Côte d’Ivoire, dans des démarches administratives.

Le mouvement prévoit donc rester actif sur le terrain au plan national comme international, a-t-elle assuré.

PDCI action 225 projette une autre rentrée politique sur Abidjan dans le courant de la deuxième semaine du mois de mai, au cours de laquelle le mouvement projette de faire le recensement des militants et la sensibilisation et la mobilisation des indécis et des déçu.

Ce mouvement revendique plus de 3000 membres à travers le monde entier et a pour mission de soutenir les actions du PDCI-RDA dans la Diaspora.

(AIP)

kkf/tm

Commentaires

    Aucun Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.