Les audiences du président du PDCI-RDA, vendredi 15 mars 2019

Le décès de Bernard Dadié annoncé au président Bédié

Décédé le samedi 9 mars dernier, le programme des obsèques de l’écrivain Bernard Binlin Dadié sera disponible la semaine prochaine. Mais avant le programme définitif, la famille de l’illustre disparu à l’âge de 103 est allée porter la triste nouvelle de façon officielle à son ami et frère, le président Henri Konan Bédié à Daoukro, ce vendredi 15 mars. « Nous avons vu votre communiqué de condoléances dans la presse. Mais il fallait que la famille vienne en délégation officielle pour vous annoncer le décès de votre ami Bernard Dadié. C’est sommes venus vous dire Yako ! Et vous dire que le programme des obsèques sera prêt dès la semaine prochaine et il vous sera envoyé », a dit Ezan Akélé, porte-parole de la délégation familiale conduite par Félix Dadié et composée de Benjamin Dadié et Franck Hermann Ekra (le neveu de Bernard Dadié).
En retour le président Henri Konan Bédié a adressé ses condoléances à la famille du défunt. « Le décès du ministre-écrivain Bernard Dadié est une affaire du PDCI-Rda, c’est le deuil du PDCI-Rda. Dites à la famille que le PDCI-Rda et moi-même allons-nous y impliquer pour lui rendre hommage», a informé le président Bédié.

Le décès de Nanan Kouamé Ahilé annoncé au président Bédié

Nanan Kouamé Ahilé, lauréat de la coupe du progrès 1996 et ancien Secrétaire général de section PDCI, est décédé. La nouvelle a été portée au président Henri Konan Bédié par le délégué Ehouman Tano de Agnibilékrou sous préfecture. Il était accompagné par plusieurs chefs traditionnels pour l’occasion. Nanan Kouamé Ahilé était le chef du village de Bangoua, sous-préfecture de Duffrébo dans le département d’Agnibilékrou. Le délégué Ehouman, a plaidé auprès du président pour une décoration à titre posthume du militant Nanan Kouamé Ahilé pour service rendu au parti. Le président a accédé à sa requête et montré la procédure pour l’obtention de la médaille dans l’ordre du Bélier.

Le décès de N’Guessan Kotchi Barthélémy annoncé au président Bédié
Le décès de N’Guessan Kotchi Barthélémy, officiellement annoncé au président Bédié
N’gbesso Firmin, délégué départemental d’Agboville 3, Dr Kacou Ange Privat et Anoma Barthélémy ont été reçus en audience, ce vendredi 15 mars par le président Henri Konan Bédié, président du PDCI-Rda, à Daoukro. « Décédé le 19 janvier 2019, nous sommes venus annoncer officiellement le décès du professeur N’Guessan Kotchi Barthélémy et donner le programme définitif arrêté par la famille », a confié Dr Kacou Ange Privat. La levée du corps aura lieu selon les nouvelles dates le vendredi 26 avril et l’inhumation le samedi 27 avril 2019 à Okouguié (Grand Morié, département d’Agboville).
Dircom PDCI

Commentaires

    Aucun Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.