PRESENTATION DE VŒUX DE LA SECRETAIRE EXECUTIF CHARGEE DES RELATIONS AVEC LES SYNDICATS, LES ONG ET DES GROUPES SOCIO PROFESSIONNELS ET LES MOUVEMENTS ASSOCIATIFS

EXCELLENCE MONSIEUR HENRI KONAN BEDIE, PRESIDENT DU PDCI-RDA
DISTINGUES MEMBRES DES ORGANES DU PDCI-RDA,
CHERS COLLEGUES DU SECRETARIAT EXECUTIF,
MESDAMES ET MESSIEURS LES PRESIDENTS DES ONG ET DES CLUBS DE SOUTIEN
CHERS FRERES ET SŒURS
CHERS AMIS DE LA PRESSE

Je rends grâce à DIEU qui a permis que nous puissions nous rassembler ici, ce jour à DAOUKRO, village natal de notre guide incontesté, AIME HENRI KONAN BEDIE, terre symbole de paix, de concorde et de ressourcement de tout militant du PDCI –RDA, à l’occasion de la traditionnelle présentation de vœux de nouvel an 2019 à notre illustre PRESIDENT.

EXCELLENCE MONSIEUR LE PRESIDENT,
Permettez qu’avant tout propos, je puisse vous remercier solennellement et du fond du cœur pour la confiance que vous avez bien voulu placer en ma modeste personne en me nommant au poste de Secrétaire Exécutif en charge des SYNDICATS, des ONG, des Groupes Socio-professionnels et des Mouvements associatifs , puis Porte-parole du PDCI-RDA.

Mais au-delà, de ces nominations MONSIEUR LE PRESIDENT, c’est bien l’expression de votre volonté à traduire en acte votre vision sur l’égalité des chances, qui fait de la femme un maillon essentiel de la chaine de développement durable de notre beau pays.

EXCELLENCE MONSIEUR LE PRESIDENT,
Vous avez devant vous les Responsables des ONG, des Syndicats, des clubs de soutien, des associations proches de notre grand Parti le PDCI-RDA, venus à vous, les uns pour réaffirmer leur attachement indéfectible à votre personne, les autres pour vous traduire leur reconnaissance et leur gratitude pour la grande considération que vous leur portez à travers le Secrétariat Exécutif que vous avez bien voulu mettre en place et qui est pour eux un excellent creuset pour leur permettre de s’exprimer au sein du Parti.
Par la même occasion, nous nous engageons à exécuter la feuille de route de l’action politique 2019 que vous avez bien voulu nous communiquer par vos soins lors de la 122ème session du Secrétariat Exécutif tenue ici même à Daoukro le 08 janvier 2019.

EXECELLENCE MONSIEUR LE PRESIDENT,
Qu’il me plaise de rappeler pour la bonne gouverne des uns et des autres, que vous êtes celui que le père Fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, homme de vision, le Président Félix HOUPHOUET BOIGNY a choisi pour perpétuer son œuvre à la tête de la Côte d’Ivoire avec le PDCI-RDA, créé sur le sol de nos aïeux, sous la protection des cieux pour gagner tous nos combats. Aucun esprit chagrin ne peut détruire le PDCI-RDA, Parti fondé pour servir le vaillant peuple Ivoirien.
Vous nous avez instruit de nous rapprocher des forces vives de la Nation notamment, les Syndicats, les Groupes socio-professionnels, les ONG et autres organisations de la société civile afin de partager les idéaux et la vision du PDCI-RDA, à savoir la promotion du dialogue, la culture de la paix et la cohésion sociale.

EXCELLENCE MONSIEUR LE PRESIDENT,
La cérémonie qui nous rassemble ce jour a une double signification :
Primo, elle est la manifestation de notre reconnaissance à notre Président pour les nombreux sacrifices consentis pour le rayonnement de notre grand PARTI le PDCI-RDA,
Secundo, elle est également la traduction de nos encouragements à poursuivre sans relâche vos actions pour la stabilité, la paix et le développement de la CÔTE d’IVOIRE avec tous vos concitoyens.

Nous n’allons pas retracer l’environnement politique délétère que nous vivons aujourd’hui car beaucoup l’ont fait déjà avant nous; mais nous pouvons vous réaffirmer notre volonté et notre engagement sans faille à vous accompagner dans la mise en œuvre de la plate-forme pour la restauration de la démocratie pour une COTE d’IVOIRE unie et prospère.

EXCELLENCE MONSIEUR LE PRESIDENT,
Les ONG, mouvements associatifs, clubs de soutien sont venus par ma voix vous souhaiter une bonne et heureuse Année 2019, de santé, de longévité, de bonheur et de prospérité, vœux auxquels nous associons votre épouse, notre maman adorée HENRIETTE KONAN BEDIE, votre biche royale ainsi que tous les membres de votre famille.
Que le SEIGNEUR vous inspire et guide vos pas sous sa protection divine.
BONNE, SAINTE ET HEUREUSE ANNEE 2019 MONSIEUR LE PRESIDENT.
Je vous remercie.

Daoukro, le 30 janvier 2019

Madame Aminata N’DIAYE
Secrétaire Exécutif en charge des SYNDICATS, des ONG, des Groupes Socio-professionnels
et des Mouvements Associatifs

Commentaires

    Aucun Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.