Discours de Madame SITA COULIBALY, Présidente de l’UFPDCI Urbaine.

Monsieur le président Henri Konan Bédié, président du PDCI-Rda ;
Madame Henriette Konan Bédié, présidente d’honneur de l’UFPDCI, très chère marraine ;
En ce premier mois de l’année 2019, l’Union des femmes urbaines du PDCI-RDA est honorée d’être reçue par vous, excellence Monsieur le président Henri Konan Bédié et votre illustre et charmante épouse, notre sœur, notre mère, notre première conseillère, votre biche royale.
Je voudrais, en cette occasion solennelle, au nom du bureau de l’UFPDCI urbaine, des coordinatrices regionales et de toutes les militantes du PDCI-RDA, vous présenter nos vœux de santé, de paix et de prospérité. Que le Seigneur continue de vous accorder, Monsieur le président, la force et la sagesse nécessaires pour conduire le navire PDCI à bon port.
Monsieur le président, l’Union des Femmes Urbaines du PDCI-RDA s’engage à vos côtés, aujourd’hui, demain et toujours, en vue de relever tous les défis et mener avec vous tous les combats pour la réconciliation et la prise du pouvoir dès 2020.
Cet engagement est d’autant plus réel que votre message lors de vos vœux de nouvel An à tous les ivoiriens en général et à toutes les militantes du PDCI-RDA, vos vœux, dis-je, continuent de nous inspirer, de nous tenir en haleine et de nous galvaniser.
En effet, Monsieur le président, après avoir dépeint une année 2018 « particulièrement difficile, pour le PDCI-RDA, en raison des différentes péripéties politico-juridiques.
Vous avez félicité l’ensemble de vos soldats pour leur loyauté et leur fidélité au parti, vous leur avez recommandé, à l’occasion, de «demeurer déterminés pour poursuivre notre marche harmonieuse vers 2020».
Monsieur le président, vous avez même dit votre foi en la capacité de vos soldats et de vos amazones à relever ces défis.
Oui, Monsieur le président, nous en avons la capacité et la volonté. Nous entendons vous le prouver, en tout temps et en tout lieu, en demeurant vigilantes, loyales et engagées. Car, comme vous l’avez dit: «2019 sera une année décisive. Au cours de laquelle, nous devons préparer les conditions de notre stabilité et de notre victoire à l’élection présidentielle de 2020».
Aussi, restons-nous, comme vous nous l’avez recommandé «à l’écoute des seuls et uniques mots d’ordre véhiculés par les organes statutaires du Parti, dans la sérénité, dans le calme, sans céder à la manipulation ni à la provocation, d’où qu’elles viennent, car notre tâche est noble et immense dans la préparation et la tenue de notre convention, pour l’investiture de notre candidat à l’élection présidentielle de 2020 ».
Monsieur le Président, permettez-moi de vous réitérer mes sincères remerciement pour la confiance que vous m’avez témoignée en me désignant comme Présidente de l’UFPDCI Urbaine à un moment où notre grand parti connait des turbulences.
Je ressens cela, à la fois, comme un honneur, mais surtout comme un challenge.
Oui, un challenge, car ils sont nombreux les défis à relever. Mais nous ne reculerons devant aucun obstacle.
Nous travaillerons à la remobilisation de nos militantes et continuerons à tendre la main à toutes nos sœurs.
Cependant la réussite d’une telle mission nécessite quelques mesures d’accompagnement, notamment matériels et financiers.
L’UFPDCI urbaine reste à l’écoute de vos mots d’ordre.
Bonne et heureuse année, Monsieur le président, et heureuse et sainte année très chère Marraine Henriette Konan Bédié.
Merci de votre aimable attention.
Fait à Daoukro le 18 janvier 2019
Mme SITA COULIBALY
Présidente de l’UFPDCI Urbaine

Commentaires

    Aucun Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.