Discours du Général Gaston OUASSENAN Koné, Vice-Président, Coordonnateur des activités des vice-Présidents du PDCI-RDA

M. le Président

En ce début de l’année 2019, nous, vos Vice-présidents, sommes particulièrement heureux de vous retrouver à Daoukro, en pleine forme, pour vous souhaiter à vous-même, à madame votre épouse, à toute votre famille et à tous ceux qui vous sont chers, nos vœux les meilleurs de bonne et heureuse année, une année de paix, de santé et de bonheur.

Nous souhaitons que cette nouvelle année voit se réaliser tous vos projets et tous vos souhaits.

Nous voulons profiter de l’occasion de ces vœux pour vous dire merci, grand merci de nous avoir accordé votre confiance en faisant de nous vos collaborateurs, mieux, vos adjoints dans la gestion de notre grand parti, le PDCI-RDA.

M. le Président

Nous vous disons également grand merci pour tous les sacrifices que vous avez consentis afin de maintenir en vie notre parti, le PDCI-RDA, que nous a laissé en héritage notre père à tous, le Président Félix Houphouët-Boigny.

Nous vous sommes très reconnaissants, à l’instar de tous les vrais militants du PDCI-RDA, d’avoir maintenu haut l’étendard de ce parti au milieu de la grande tourmente qui continue hélas de perturber le climat sociopolitique de notre pays. Vous vous posez encore ainsi en grand leader lucide, clairvoyant toujours soucieux des intérêts supérieurs de notre parti et plus encore de la Côte d’Ivoire, notre chère patrie.

Nous savons tous que cela n’a pas été facile pour vous. En effet, à certains moments, vous avez souffert des attaques ignobles et même d’injures sordides de la part de personnes qui vous doivent tout, de personnes que vous aviez prises comme vos propres enfants. Bien heureusement ces attaques ne sont pas parvenues à entamer votre détermination, votre courage et votre probité.

Face à ces regrettables ingratitudes nauséabondes et à ces trahisons répugnantes, nous, vos Vice-présidents, vous disons, M. le Président Henri Konan Bédié, Yako ! M. le Président, Ahouyo, comme le disent nos parents baoulés lorsqu’ils entendent manifester leur grande compassion à quelqu’un qui a subi un très grand dommage moral ou physique.

Heureusement 2018 s’en est allé avec son cortège d’ignominies, de faux- semblants, de turpitudes et d’intrigues de bas niveau.

L’année 2019 est arrivée. Elle nous remplit d’espoir. Nous souhaitons qu’elle soit une année de bonheur pour vous et tout votre entourage, une année de grand rayonnement pour le PDCI-RDA et une année de paix totale pour notre chère Côte d’Ivoire.

M. le Président, tous vos Vice-présidents, loyaux et résolument engagés à vos côtés, se tiennent plus que jamais à votre entière disposition pour vous apporter leur concours dans toutes les actions que vous estimerez devoir mener dans l’intérêt du peuple ivoirien.

M. le Président du PDCI-RDA, instruisez et nous agirons.

M. le Président, dans l’appréciation de l’actualité politique, nous vous marquons notre admiration pour votre mémorable intervention sur France 24 se rapportant à la libération du Président Laurent Gbagbo.

Pour tout ce que vous faites en faveur des Ivoiriens, que Dieu vous préserve le plus longtemps possible pour le bonheur de ce pays.

Bonne et heureuse année monsieur le Président.

Fait à Daoukro le 16 janvier 2019

Gaston OUASSENAN Koné
Vice-Président, Coordonnateur des activités des vice-Présidents du PDCI-RDA

Comments

    No Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Fields marked * are mandatory.