Adresse de Son Excellence Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA Rencontre avec les Vice-Présidents du PDCI-RDA

Mesdames et Messieurs les Vice-présidents du PDCI-RDA ;

Mesdames et Messieurs ;

C’est un agréable plaisir pour mon épouse Henriette Bomo et moi-même de vous recevoir à Daoukro, en ce début d’année 2019.
Nous vous souhaitons une cordiale et fraternelle bienvenue.

J’ai écouté avec un grand intérêt les propos très aimables et les chaleureux vœux de nouvel an tenus, en notre endroit, par Monsieur le Vice-Président du PDCI-RDA, Coordonnateur des activités des Vice-Présidents du PDCI-RDA.

Nous en sommes ravis et nous vous disons merci du fond du cœur et nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2019.

En effet, vos propos traduisent bien, aux yeux de tout le monde, votre engagement à servir, sans calcul, le parti à mes côtés. J’en veux pour preuve votre participation active aux différentes réunions convoquées par mes soins.

De même, je note votre contribution et votre adhésion aux décisions et résolutions prises par le parti, lors des réunions du Bureau Politique et du 6ème Congrès Extraordinaire du mois d’Octobre de l’année dernière.

A titre de rappel, chers collaborateurs, notre dernière rencontre remonte au 19 Juillet 2018, tenue ici même à Daoukro. Nous avons examiné à ma demande, ce jour, l’opportunité du retrait du PDCI-RDA du groupement politique RHDP.

Cet examen faisait suite à une convocation non régulière et une tenue précipitée d’une Assemblée Générale Constitutive du Parti Unifié RHDP le 16 Juillet 2018.
Nous avions noté que cette Assemblée Générale était illégale pour deux raisons :

 elle n’a pas été convoquée et présidée par le Président du Présidium du RHDP que j’étais, conformément aux textes fondant le groupement politique RHDP ;

 elle ne respectait pas également le projet des statuts et règlement intérieur du Parti Unifié RHDP qui impose un délai de 12 à 18 mois pour la création du parti unifié dénommé RHDP.

Ce retrait a été adopté officiellement à la réunion du Bureau Politique du 08 Octobre 2018 et entériné à l’unanimité par les membres statutaires du Congrès de notre parti, présents lors du 6ème Congrès Extraordinaire tenu le 15 Octobre 2018.

Chers Collaborateurs, depuis ce jour, c’est dans la sérénité et l’engagement militant que nous œuvrons pour la recherche de la stabilité et la consolidation de notre grand parti.

Oui, comme vous le savez, notre parti a eu à faire face et continue de résister à toutes les manœuvres de déstabilisation et de liquidation par voie judiciaire.

Hélas ! Ces manœuvres sont conduites par certaines personnalités du PDCI-RDA, aidées par certains tenants du parti unifié RHDP. Ces personnalités se sont révélées au grand jour en créant, ici et là, des mouvements non statutairement reconnus par les textes régissant notre parti, tout en affirmant leur propre engagement à contribuer à la création du parti unifié RHDP.

En agissant ainsi, ces derniers ont volontairement choisi de ramer à contre-courant des résolutions prises par le 6ème Congrès Extraordinaire ; à savoir le retrait du PDCI-RDA du groupement politique RHDP et du processus de création du parti unifié RHDP.

Au regard de ces faits majeurs, je voudrais profiter de l’heureuse opportunité que nous offre la rencontre de ce jour pour vous renouveler ma confiance dans l’exécution des missions qui sont les vôtres à mes côtés.

En effet, vous avez su faire preuve de loyauté et de fidélité vis à vis du parti dans les moments difficiles qu’il a eu à traverser.

Recevez, donc, chers collaborateurs mes vives et chaleureuses félicitations pour le travail effectué à mes côtés, avec honnêteté et engagement militant. Je salue votre courage à ne pas trahir le parti et surtout votre sens élevé de la responsabilité à le servir, conformément à ses idéaux que sont le dialogue, la tolérance, la non-violence et la paix.

A ce titre, je voudrais vous exhorter à nouveau à demeurer mobilisés et vigilants car l’année 2019 est une année décisive dans la marche harmonieuse de notre parti vers la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020.
Oui 2019 est une année décisive car c’est l’année de la convention de notre parti qui va investir le militant actif du PDCI-RDA que nous allons choisir pour être le candidat du PDCI-RDA à l’élection présidentielle d’Octobre 2020.

J’ai défini le 08 Janvier 2019 les axes stratégiques des actions que nous devons exécuter cette année. J’ai instruit l’organe d’exécution du parti qu’est le secrétariat exécutif de veiller à sa mise en œuvre effective.

Chers collaborateurs, il vous revient, en liaison avec le Secrétariat Exécutif du parti, de participer à la mise en œuvre de cette feuille de route sur le plan local et régional en appui aux délégations ; notamment pour les activités se rapportant :

 aux opérations de recensement et d’inscription sur les listes électorales;
 à l’immatriculation des militants non encore connus dans le fichier du parti et l’adhésion de nouveaux militants ;
 aux campagnes d’information et de mobilisation des militants, des militantes et sympathisants du PDCI-RDA pour faciliter l’application effective des mots d’ordre du parti sur le terrain.

Voilà, Mesdames et Messieurs les Vice-présidents et Vice-présidentes du Parti, les axes essentiels de la feuille de route 2019 pour lesquels votre action et contribution collective est vivement attendue.

Je vous sais capables d’exécuter efficacement et diligemment ces actions dans l’intérêt de notre grand parti. Y parvenir, cela nous garantit le succès à l’élection présidentielle de 2020.

Sur ce, je vous invite à la détermination et à l’engagement militant qui vous a toujours caractérisés.

Bonne et heureuse année 2019. Santé, prospérité, bonheur et amour à vous et à vos familles respectives.
Longue et longue vie au PDCI-RDA.

Je vous remercie.

Daoukro, le 16 Janvier 2019
Henri Konan BEDIE
Président du PDCI-RDA

Comments

    No Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Fields marked * are mandatory.