La région du Poro réaffirme son attachement au Président Henri Konan Bédié

Une centaine de personnes, composées de chefs traditionnels, délégués, secrétaires de sections, présidents de JPDCI et UFPDCI, membres de comité de base étaient, hier à Daoukro, à la résidence du Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié. Ils sont allés dire merci au Président pour avoir diligenté une tournée nationale d’explication relative aux recommandations du 6ème congrès et à la vie du parti dont l’émissaire de la délégation dans leur région était le ministre Alain Cocauthrey.

Pour le second objet de cette visite, ces dignitaires du PDCI-RDA étaient présents à Daoukro pour exprimer leur soutien au Président Bédié, face aux défis qui se présentent à leur parti, le PDCI-RDA, dont il est le premier responsable. Fier de leur déplacement à Daoukro, le président Bédié a tenu à leur exprimer sa joie de les recevoir à sa résidence de Daoukro: « Pour moi, cette rencontre est à la fois une visite de famille, car elle conduite et placée sous la bénédiction des chefs des régions du Poro. C’est aussi une visite à caractère politique puisque mes représentants politiques, qui sont les délégués du Poro, sont là.

Ils sont accompagnés par nos vaillants et intrépides secrétaires de sections de la région. C’est pour moi un beau cadeau de fin d’année, qui annonce une nouvelle année pleine d’espoir au plan politique pour le PDCI-RDA au Nord», a t-il indiqué. Voulant être plus explicite, le Président Henri Konan Bédié a ajouté : «vos propos m’ont fait chaud au cœur, dans cette période où certains des nôtres ont trahi le serment de fidélité et de loyauté à notre grand parti, le PDCI-RDA. Oui, la fidélité et la loyauté ont toujours été les vertus cultivées par les membres fondateurs du PDCI qu’ils nous ont transmises». Puis, le Président Henri Konan Bédié a encouragé les militants de la région du Poro, à persévérer dans leur détermination pour le parti en ces termes. « Je salue votre engagement à poursuivre l’action politique du PDCI au Nord et singulièrement dans la région du Poro », a-t-il précisé. Il leur a souligné que leur combat rappelle celui du plus fidèle compagnon de Félix Houphouët Boigny dans le Nord. « 

Ce faisant, je vous fais remarquer votre fidélité à l’action politique d’un grand homme, Peleforo Gbon Coulibaly, combattant de la liberté et compagnon fidèle de Félix Houphouët Boigny. Je salue l’engagement de ses descendants qui ont maintenu cet engagement en mettant la main à la patte pour le maintenir debout. Le Président du parti septuagénaire s’est ensuite réjouit que les enfants de Korhogo, viennent témoigner la vivacité du parti dans leur région ces jours-ci. « Vous fils de Korhogo, vous êtes là pour confirmer que la région du Poro demeure toujours fidèle au PDCI-RDA, à l’image du patriarche Peleforo Gbon Coulibaly.

Merci à vous pour cette leçon de fidélité et de loyauté à ceux qui ont décidé d’oublier le sens et la portée de l’engagement de Félix Houphouet Boigny », leur a t-il dit. Enfin, le Président Henri Konan Bédié les a félicités d’avoir endossé les résolutions du 6ème congrès extraordinaire du parti, qui entérine le retrait du PDCI-RDA du RHDP, afin de permettre à notre parti de se préparer sereinement et sérieusement pour réussir la marche harmonieuse de la reconquête du pouvoir d’Etat. Le Président Bédié les a rassurés de son soutien ainsi que de celui du secrétariat exécutif, pour la journée d’hommage à son honneur que les populations du Poro veulent organiser.

Bien avant lui, Ouattara Adama, secrétaire de section, Touré Mamadou, porte parole des chefs traditionnels et Mme Sita Coulibaly, présidente de l’Ufpdci ont réaffirmé le soutien des structures qu’ils ont représentées au président Bédié. Soro Doroulou, délégué départemental a, quant à lui, présenté la délégation qui s’est déplacée et a surtout dévoilé les 4 points de leur visite de ce jour.  » D’abord nous sommes venus vous témoigner notre loyauté et fidélité. Ensuite, vous dire que les rumeurs qui font croire que le PDCI-RDA est mort au nord sont fausses. Bien au contraire, c’est le RDR qui est en difficulté. Aussi, dans le Poro toutes les personnalités qui ont été nommées sont du RHDP et nous rendent la vie difficile. Enfin, nous allons entamer des actions sur le terrain pour préparer la victoire du PDCI-RDA en 2020.

SERCOM PDCI-RDA

Commentaires

    Aucun Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.