Son Excellence Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA a reçu une délégation de 260 chefs de canton et de village de la région du Gbekè

Le mercredi 19 décembre 2018 ,de 12h30 à 14h30, Son Excellence Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA a reçu une délégation de 260 chefs de canton et de village de la région du Gbekè. Cette délégation était composée de notables, des djefouè, des chefs de tribus du département de Sakassou,des chefs de canton de la région du Gbekè et des 172 chefs de village du département de Sakassou.

Après les échanges de salutations et de bienvenue entre Monsieur N’DRI Yocolly, porte-parole du Président Henri Konan Bédié et Monsieur KOUAME Mathieu, porte-parole des chefs du Gbekè, Monsieur KONAN Djeha a lu la déclaration de la Cour Royale de SAKASSOU adressée au Président Henri Konan Bédié. Cette déclaration exprime l’immense joie de toute la structure traditionnelle du royaume baoulé de se retrouver à Daoukro chez leur illustre fils, le Président Henri Konan Bédié.De même, Monsieur Konan Djeha a fait part au Président Henri Konan Bédié du remerciement que lui adresse la Cour Royale de Sakassou pour son soutien moral et financier aux obsèques de leur défunt roi Nanan Anougble3, Roi des baoulé.

Il a également réaffirmé le soutien de la Cour Royale à l’endroit du Président Henri Konan Bédié pour les actions qu’il mène en faveur de la paix en Côte d’Ivoire. Il a fait savoir que la Cour Royale l’invite à œuvrer pour réussir l’union de tous les enfants du royaume en ces temps difficiles. Pour clore ses propos,il a formulé à l’endroit du Président Henri Konan Bédié, pour l’année 2019, des vœux de santé, de bonheur et de prospérité. Prenant la parole, le Président Henri Konan Bédié a exprimé sa joie de recevoir la délégation de la Cour Royale élargie aux chefs et notabilités de toute la région du Gbekè. Il les a remerciés pour ce déplacement et s’est dit heureux du renouvellement du soutien qu’ils viennent de lui exprimer.

Il s’est engagé à œuvrer pour faciliter l’entente entre les filles et fils du royaume de sakassou ; et ce avec l’appui des chefs qu’ils sont. Il les a rassurés de sa détermination à tenir bon dans la protection de l’héritage politique qui lui a été légué par le Président Félix Houphouët-Boigny et à reconquérir le pouvoir d’état le moment venu. Ensuite,il les a priés de transmettre ses respectueuses salutations à la cour royale et à sa majesté , la Reine des baoulé et leur a adressé des vœux de bonne et heureuse année 2019 . Enfin, il leur a souhaité bon retour dans le gbeké et les a invités à partager le déjeuner.

Commentaires

    Aucun Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.