Les chefs Baoulés du district d’Abidjan apportent leur soutien à Bédié

Une quarantaine de chefs Baoulés du district d’Abidjan conduits par le secrétaire général de leur association, Kouassi Kouakou Nestor étaient hier, à la résidence de Daoukro, du Président du PDCI RDA, Henri Konan Bédié, pour lui apporter leur indéfectible soutien et lui demander de compter sur eux. La quarantaine de chefs, accompagnés de certaines reines mères ont échangé pendant près d’une heure avec le premier responsable du parti septuagénaire. Kouassi Kouakou Nestor, très heureux de cette rencontre a souligné après les échanges, qu’ils sont venus à Daoukro, pour trois objectifs à savoir remercier le Président Bédié, de son appui lors des funérailles de leur défunt chef, Nanan Kouassi Kouamé.

Aussi, et lui dire de compter sur eux, car le peuple Baoulé du district d’Abidjan est convaincu de son amour du prochain et de sa conviction pour la paix, raison pour laquelle, ce peuple reste avec lui. Enfin, rappeler au Président Bédié, que le peuple Baoulé dans le passé a toujours célébré la fête des ignames, après les récoltes, pour remercier le Seigneur. Et leur précédent chef avait initié une célébration sur le plan culturel et spirituel pour célébrer la reine ABLA POKOU , le lundi de pentecôte dont la 2ème édition aura lieu l’année prochaine. D’où leur souhait que le cela se déroule sous le haut patronage du Président Bédié. Le secrétaire général de l’association des Baoulés du district d’Abidjan s’est montré plus explicite :  » Nous sommes venus dire au Président Bédié de rester tranquille et que nous sommes derrière lui aujourd’hui, demain et après-demain .

Le 23 septembre 2018, une délégation des chef Baoulés des différentes régions de Côte d’Ivoire dont je faisais partie est venu lui demander de le clarifier sur les informations qui circulent dans le pays à propos de sa collaboration avec le chef de l’Etat et du comportement de certains cadres de son parti .

Le président Bédié nous a convaincu par ses explications et à notre grande surprise dans la presse, il a été mentionné qu’il a tenu un discours tribal. Nous avons constaté, le fait que nos cadres ont commencé à se diviser et nous qui les représentons à Abidjan, ne sommes pas consultés avant leur prise de décision », a-t-il signifié sur les deux premiers motifs de leur déplacement. Et de terminer par dire qu’en tant que secrétaire général de leur association, après le décès de feu Nanan Kouassi Kouamé, nous avons signalé au Président Bédié, que celui qui assure l’intérim est Angan Kouassi, qui a été présenté séance tenante. Le président du PDCI RDA, entouré de proches collaborateurs, dont le directeur de cabinet , monsieur N’DRI kouadio narcisse et le doyen N’DRI Yocolly , conseiller chargé des affaires traditionnelles, porte-parole pour cette rencontre, a été heureux de cette visite et a demandé aux chefs qui se sont déplacés de parler à leurs cadres et surtout de leur donner des conseils. Le Président Henri Konan BEDIE s’est réjoui de l’ambiance conviviale dans laquelle s’est déroulée la rencontre.

Commentaires

    Aucun Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.