Déclaration de soutien du GRC PDCI-RDA RHDP aux femmes de l’UFPDCI-RDA et Madame Ehui Agnero

Résolument engagé dans la dynamique du renforcement de la cohésion au sein de la grande famille du RHDP et de la construction du parti unifié, le Groupe de Réflexion des Cadres du PDCI-RDA militants du RHDP a lu avec beaucoup d’intérêt les compte-rendus de la récente sortie des femmes de l’UFPDCI urbaine et spécialement le discours de sa présidente Madame Odette Ehui Agnero ainsi que la motion de soutien au Président Henri Konan Bédié qui a sanctionnée cette réunion.

Le GRC PDCI RHDP voudrait saleur les fières amazones du PDCI-RDA qui une fois encore ont fait preuve de leur maturité politique et de leur solidarité sans faille au Président du parti.

LE Groupe De Réflexion des Cadres du PDCI-RDA militants du RHDP se félicite de l’engagement des femmes de l’UFPDCI urbaine qui ont déclaré publiquement et sans équivoque, soutenir sans réserve toutes les décisions du Président Henri Konan Bédié et spécialement celles allant dans le sens de la consolidation du RHDP à travers la signature de l’Accord politique sur le parti unifié.

Le GRC PDCI-RDA militants du RHDP considère que cette prise de position courageuse est en totale cohérence avec le devoir de fidélité et de loyauté dont devrait faire preuve tout militant du PDCI-RDA à l’égard du Président Henri Konan Bédié.

Car de notre point de vue, on ne peut pas dire qu’on fait confiance à un chef et ne pas soutenir avec sincérité les actes que pose ce dernier pour le triomphe des ambitions du parti.

En effet, depuis la signature par le Président du PDCI-RDA de l’Accord politique du 16 avril 2018, c’est la toute première fois qu’une organisation du PDCI-RDA exprime haut et fort une adhésion totale à l’action du Président Henri Konan Bédié. Qui au passage, n’a jamais mis entre parenthèses les grandes attentes de son parti.

Le GRC PDCI-RDA voudrait inviter les militants du PDCI-RDA à faire bloc autour du Président Henri Konan Bédié, véritable gardien de l’héritage politique du Président Félix Houphouët-Boigny.

Le Président Henri Konan Bédié reste l’unique boussole qui a su toujours orienter le PDCI-RDA dans la bonne direction.
Par ailleurs, le GRC PDCI-RDA s’étonne des récentes attaques dont il a été la cible de la part d’un mouvement de soutien au Secrétaire exécutif dénommé « PDCI Notre Héritage ».

Le PDCI-RDA et un parti démocratique où la pluralité d’opinions est une caractéristique essentielle.

Or il se trouve qu’aujourd’hui, des individus veulent instaurer la pensée unique au PDCI-RDA, des gens veulent caporaliser la parole au sein de l’organe exécutif du parti.

Le PDCI-RDA est devenu un parti où certains dirigeants détestent qu’on les critique alors qu’ils ont choisi de faire de la politique.

Le Groupe de Réflexion des Cadres PDCI-RDA militants du RHDP tient à préciser qu’il se dressera désormais contre cette forme de dictature naissante car le PDCI-RDA n’est la chose de personne. M. Guikahué n’est en réalité qu’un simple commis du PDCI-RDA.

Le Groupe de Réflexion des Cadres PDCI-RDA militants du RHDP tient à préciser qu’il est bel et bien une réalité vivante au sein du PDCI-RDA.

Le moment venu, ses membres qui sont des cadres bien connus de la nation et des instances du PDCI-RDA se feront connaitre au grand jour. N’en déplaise aux esprits chagrins.

A bon entendeur, salut !

Groupe de Réflexion des Cadres PDCI-RDA militants du RHDP
GRC – PDCI – RHDP

Commentaires

    Aucun Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.