Jean-Louis Billon  » Le Pdci aura un candidat en 2020″

Les cadres du Pdci notre héritage ont réuni plus de 40 000 militants du parti sexagénaire (Pdci-Rda) pour rendre hommage au président Henri Konan Bédié à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro ce samedi 10 mars dans le district de Yamoussoukro.

Les militants du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI) ont dans leur motion appelé Henri Konan Bédié à être candidat pour le compte du parti vert et blanc. « Nous demandons au président Bédié d’être disponible aux sollicitations des ivoiriens pour gouverner le pays dans la paix, la cohésion, la prospérité » a déclaré Ouattara Vamoussa, dans une motion qu’il a lu au nom du parti.

Le parrain de ce grand rassemblement, Jean-Louis Billon, secrétaire exécutif chargé des études prospectives et de la propagande est resté dans la droite ligne de cette motion pour asséner sa vérité aux partis alliés du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). « Rien, ni personne ne nous détournera de cette trajectoire. Que les militants ne se laissent pas distraire. S’il y a parti unifié, c’est après l’alternance en 2020. Pour l’instant il est hors de question que le PDCI-RDA s’associe à cet accord » a martelé Jean-Louis Billon. Selon lui, le pdci a trop fait de sacrifice. En 2010 puis en 2015. « Nous attendons de nos partenaires qu’ils nous soutiennent en 2020 comme nous les avons soutenus en 2010 et 2015. C’est cela le sens de la solidarité et de l’houphouëtisme vrai. Le Rhdp n’est rien sans le Pdci » a-t-il déclaré.

Quant à Maurice Kacou Guikahué, secrétaire exécutif du Pdci, il a livré le secret selon lequel, il y ai eu une promesse effective entre Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara.  » RDR en 2015 et le PDCI en 2020. Au moment venu, Bédié vous dira quand et où a été conclu cet accord et qui en sont les témoins  » a déclaré le secrétaire exécutif.

Bien avant, Djedri n’goran, président des cadres du Pdci notre héritage a salué les militants pour leur grande mobilisation. Selon lui cette mobilisation témoigne du grand amour qu’ont les militants pour le président Henri Konan Bédié. Il a par la suite rappelé le rôle et le sens du sacrifice qu’a eu le président Bédié dans l’histoire de la Côte d’Ivoire.

CK

Commentaires

    Aucun Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.