Pdci-Rda/Le Président Bédié aux séminaristes : «Les défis sont nombreux en commençant par la sauvegarde des idéaux de dialogue, de tolérance et de Paix…»

La direction de la Communication du Pdci-Rda a, sous le patronage et la présence effective du président dudit parti, Henri Konan Bédié, avec la supervision des travaux par le chef du Secrétariat Exécutif, Pr Maurice Kakou Guikahué, un séminaire sous le thème : « La Communication du PDCI-RDA, face aux défis et enjeux ». Ci-dessous le discours intégral du Président du Pdci-Rda.

Monsieur le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA
Mesdames et Messieurs les Vice-présidents
Mesdames et Messieurs les membres du Secrétariat Exécutif
Honorables membres du Comité des Sages
Distingués membres du Bureau Politique
Responsables des différentes structures spécialisées
Chers Séminaristes
Mesdames et Messieurs
Je voudrais, au moment où nous tenons, cette rencontre de la Direction de la Communication de notre Parti, renouveler mes encouragements à tous ceux et toutes celles qui œuvrent à la redynamisation de notre Parti amorcé par le séminaire de cadrage de Bingerville.
Au-delà de la restructuration de la base du Parti, l’accent a été mis sur les grandes actions de modernisation du Parti afin de le rendre plus dynamique, tout en consolidant la cohésion et la fraternité des militants, le fonctionnement du PDCI-RDA nouveau tel que voulu par le Congrès d’octobre 2013.
Au cours de toutes nos rencontres, l’accent a toujours été mis sur la faiblesse de notre système de communication dans un environnement qui se complexifie de plus en plus.
En effet, les technologies de l’information et de la communication se sont diversifiées ces dernières décennies par de nouveaux outils. A la presse écrite « presse papier » et audiovisuelle se sont ajoutés la communication en ligne et le développement des réseaux sociaux qui véhiculent une information en temps réel, manipulent l’opinion ; transformant ainsi notre monde en un véritable village planétaire.
C’est dans cet environnement du numérique que vous avez décidé de mener une réflexion pour permettre à notre Parti d’épouser l’air du temps.
Aussi, voudrais-je féliciter chaleureusement les organisateurs de ce séminaire et en particulier Madame Djenebou ZONGO- DIOMANDE, notre jeune Directrice de la communication et du suivi de l’opinion nationale et internationale et collaboratrice pour son dynamisme, son professionnalisme et son engagement à rendre chaque jour plus visibles, les activités du PDCI-RDA.
De même je félicite KZION et le Nouveau réveil, le Mandat et tous les organes de presse qui assurent la diffusion de nos idées.
Le thème de votre rencontre: « La Communication du PDCI-RDA, face aux défis et enjeux » et les différents sous-thèmes proposés cadrent parfaitement avec la mutation de la société, des idées et des partis politiques caractérisée par des alliances pour gouverner.
C’est pourquoi, nous devons consolider chaque jour et ce, dans le seul intérêt des militants qui sont notre raison d’être, l’alliance du RHDP, actuel Groupement Politique qui nous a valu de nombreux lauriers.
Les défis sont nombreux en commençant par ceux de la sauvegarde des idéaux de dialogue, de tolérance et de Paix, fondements du PDCI-RDA afin de faire face aux enjeux du futur qui se résument en l’épanouissement de tous ceux qui ont cru et qui croient en l’héritage légué par Félix HOUPHOUET- BOIGNY.
Tous en souhaitant un franc succès à vos travaux,
Je déclare ouvert le séminaire de la Direction de la communication et du suivi de l’opinion nationale et internationale du Parti.
Je vous remercie.
Fait à Abidjan, le 4 décembre 2017
Henri KONAN BEDIE
Président du PDCI-RDA