Pdci-Rda : l’ultime hommage à Dagobert Banzio avant la séparation définitive

Le Pdci-Rda a rendu un dernier hommage à l’ancien ministre Dagobert Banzio inhumé le samedi 14 octobre 2017, dans son village à Tinhou.

C’est une forte délégation du Pdci-Rda, qui a accompagné, le vendredi dernier, la dépouille de l’ancien ministre Dagobert Banzio sur ses terres natales, à Tinhou, dans le département de Bloléquin (région du Cavally), pour l’ultime adieu. Ministres, élus, cadres, tous membres de la haute direction du parti septuagénaire, ont fait le voyage sous la conduite du chef du Secrétariat exécutif, Maurice Kakou Guikahué.

C’est à ce dernier, émissaire du président du parti, Henri Konan Bédié, qu’il est revenu de rendre le dernier hommage à l’ex-vice-président, décédé le 26 août passé, à Malaga, en Espagne. Le Pr. Guikahué, avant la séparation définitive d’avec le défunt, l’a élevé à la dignité de Grand Officier dans l’Ordre du Bélier à Tinhou, devant ses parents.

Cette distinction est intervenue après une dernière oraison prononcée par Denis Kah Zion, membre du Secrétariat Exécutif du Pdci-Rda et délégué départemental du même parti à Toulepleu en présence du doyen des cadres de cette formation politique dans la région, Aoua Touré, 1er vice-président du Conseil de discipline et de l’Ordre du Bélier.

Le gouvernement également a été représenté à travers une délégation conduite par la ministre Anne-Désirée Ouloto, représentant le président de la République, Alassane Ouattara.

Le temps des hommages passé, une messe d’adieu a été dite avant l’ultime séparation par la mise au caveau construit à l’entrée de la résidence du défunt.

F.D.BONY
L’infodrome

Commentaires

    Aucun Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.