Evaluation de la sécurité en Côte d’Ivoire: Le Centre Kofi Annan échange avec le PDCI-RDA sur le DDR

Evaluation de la sécurité en Côte d’Ivoire: Le Centre Kofi Annan échange avec le PDCI-RDA sur le DDR

Une mission du Centre Kofi Annan pour le maintien de la paix était, mardi 3 octobre dernier, au siège du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA). L’objet de cette visite au Secrétaire Exécutif, Pr Maurice Kakou Guikahué, était d’évaluer la situation sécuritaire en Côte d’Ivoire et plus particulièrement le DDR (démobilisation, désarmement et réinsertion).
C’est le Secrétaire exécutif chargé des questions de Sécurité au PDCI-RDA, Dr Emmanuel Kouassi-Lenoir, au nom du Chef du Secrétariat Exécutif, qui a échangé avec la délégation venue d’Accra (Ghana). Pour cette mission-du Centre Kofi Annan pour le maintien de la paix-conduite par le Colonel Peter KENN des Forces Armées suisses, il s’agissait essentiellement de s’informer sur la situation sécuritaire en Côte d’Ivoire et plus particulièrement la question des ex-combattants démobilisés, désarmés et réinsérés dans le tissu social. C’est pourquoi, elle a tenu à rencontrer tous les partis politiques ivoiriens dont le PDCI, le RDR, le FPI, l’UDPCI, etc.
Le Colonel Peter KENN s’est dit satisfait et instruit de la rencontre que sa délégation et lui ont eu au siège du PDCI-RDA, après les échanges avec le Secrétaire Exécutif chargé des questions sécuritaires, Dr Emmanuel Kouassi-Lenoir.
Sercom du Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA

Commentaires

    Aucun Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.