Décès de Hortense Aka Anghui : la direction du PDCI-RDA «sous le choc» après la quatrième disparition d’un haut cadre du parti en 1 mois (images fortes)

Femme politique active, fille de Gabriel DADIE, l’un des membres fondateurs du PDCI-RDA, membre des compagnons de l’Aventure 1946, Vice-présidente du PDCI-RDA, Madame Hortense AKA ANGHUI, s’est éteinte, le samedi 30 septembre 2017.
SEM Henri KONAN BEDIE, la Direction du Parti, les militants, militantes, sympathisants et sympathisantes du PDCI-RDA sont sous le choc de cette quatrième disparition en un mois après celles de MM. Dagobert BANZIO, Léon KONAN KOFFI et Abdoulaye TOURE.
Femme de devoir, Madame Hortense AKA ANGHUI, assurera la présidence du 4ème Congrès Extraordinaire du PDCI-RDA, Congrès d’après coup d’Etat dont les résolutions jetteront les bases de la survie du Parti.
Présidente de l’Association des Femmes Ivoiriennes(AFI), membre du Comité Central et du Bureau Politique du PDCI-RDA de longue date, Madame AKA ANGHUI fut Député, vice-présidente de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire et Maire de 1980 à ce jour.
Ministre de la promotion de la femme et de la condition féminine de Félix HOUPHOUÊT-BOIGNY dans quatre gouvernements successifs, Madame Hortense AKA ANGHUI était une valeur sûre du PDCI-RDA de par son expérience, sa conviction, son engagement pour la Cote d’Ivoire des périodes difficiles.
La disparition de Madame Hortense AKA ANGHUI est une grande perte pour le PDCI-RDA et la Nation ivoirienne de par le parcours de cette femme d’exception.
Le Président Henri KONAN BEDIE et la Direction du PDC-RDA, présentent leurs condoléances les plus attristées à la famille biologique de l’illustre disparue et à tous les militants, militantes, sympathisants et sympathisantes du Parti.
Que Dieu, le Père miséricordieux ait son âme.
Fait à Abidjan, le 1er octobre 2017
P/ Le Président du PDCI-RDA
p.o. Le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA
Pr. Maurice KAKOU GUIKAHUE

Les images de la compassion du PDCI au domicile de la défunte Mme Aka Anghui