Renforcement de capacités: La Fondation Konrad Adenauer forme et met la jeunesse du PDCI en marche pour le changement…

Renforcement de capacités: La Fondation Konrad Adenauer forme et met la jeunesse du PDCI en marche pour le changement…

Un séminaire de renforcement de capacités des jeunes des partis du centre-droit en Côte d’Ivoire sous l’égide de la JPDCI-RDA à Dabou.
Le partenariat entre la fondation Konrad Adenaeur et le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire, Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA) est au beau fixe. En témoignent, les nombreuses initiatives de formation et de renforcement de capacités, dédiées à la jeunesse du parti par la fondation allemande, proche de la CDU d’Angela MERKEL. Du 11 au 15 Septembre 2017, des délégations des jeunesses des partis du centre-droit ont séjourné à Dabou, en terre Ivoirienne sur invitation de la Fondation Konrad Adenauer pour un atelier de renforcement de capacités des jeunes de la région ouest-africaine sur le thème : la jeunesse politique en marche pour le changement.


Ce séminaire a vu la participation des jeunes des partis partenaires de la fondation venus du Niger, du Togo, et la jeunesse du PDCI-RDA pour la Côte d’Ivoire.
La délégation de la JPDCI-RDA, composée de sept jeunes, a été conduite par le président national de la JPDCI Urbaine, Valentin KOUASSI.
Rappelons que ce séminaire s’inscrit dans la conférence des partis du centre-droit à Berlin en juin 2016 initiée par la Fondation Konrad Adenauer oû le Président Valentin KOUASSI a représenté la Jpdci. Cela s’inscrit aussi dans une série de formation à l’attention de la jeunesse en vue de doter cette dernière qui constitue le fer de lance du parti, des aptitudes et compétences nécessaires pour relever les défis liés à son éclosion, ainsi que ceux des enjeux socio-politiques et économiques de l’heure.
Gilles Richard Omael

Commentaires

    Aucun Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.