Rentrée politique et 92e Session du Secrétariat exécutif: Le CSE Guikahué transmet les consignes du président Bédié aux nouveaux membres

Rentrée politique et 92e Session du Secrétariat exécutif: Le CSE Guikahué transmet les consignes du président Bédié aux nouveaux membres

 

Le Secrétariat Exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a fait sa rentrée politique ce mardi 12 septembre avec la 92e Session dudit secrétariat au siège du parti. A cette occasion, Pr Maurice Kakou Guikahué, N°2 du PDCI-RDA, a tenu les discours ci-dessous aux nouveaux membres, en particulier, et aux anciens en général.

Mesdames et Messieurs les membres du Secrétariat Exécutif

C’est avec joie que nous nous retrouvons cet après-midi pour la reprise de nos activités après une pause bien méritée.

Cette joie est d’autant plus grande que notre Equipe a été étoffée le 16 août dernier par l’apport de nouveaux membres.

En effet, par Décision N° 0027/ 2017/ PP/ CAB DU 16 AOUT 2017, le Président Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA, a procédé à une restructuration du Secrétariat Exécutif et à la nomination des militants du Parti, membres du Gouvernement, en qualité de Secrétaires Exécutifs, en plus de ceux déjà nommés en avril 2017.
La nomenclature de notre structure s’enrichit dorénavant de nouvelles fonctions relevant du domaine des activités gouvernementales. Nous espérons tirer un grand profit de cet apport qui nous permettra de mener nos activités quotidiennes tout en étant imprégnés des réalités de la gestion du Pays.
C’est pourquoi, nous nous réjouissons de cette décision du Président du Parti et souhaitons la bienvenue autour de cette table, aux nouveaux membres du Secrétariat Exécutif.
Toutes nos félicitations au nom des anciens.
Je voudrais également vous dire merci pour la dextérité avec laquelle vous avez tenu la maison pendant mon absence, d’abord autour des Secrétaire Exécutif AKOSSI BENDJO et ensuite du Secrétaire Exécutif SERI BI N’GUESSAN Privat.
A présent, permettez-moi de transmettre aux nouveaux venus les instructions et les conseils du Président du Parti aux membres du Secrétariat Exécutif, le 27 avril 2017:
« Le Secrétariat doit prendre l’entière responsabilité du fonctionnement et de la gestion du PDCI-RDA pour l’atteinte de tous nos objectifs et assurer la promotion et le succès de la candidature d’un cadre militant actif du PDCI-RDA lors de l’élection présidentielle de 2020 comme inscrit dans le discours que j’ai prononcé le 17 septembre 2014, à Daoukro; discours baptisé « Appel de Daoukro ».

Sachez mettre en exergue les qualités des uns et des autres, en intensifiant la mutualisation de vos efforts car c’est dans l’union, l’entente et la cohésion que vous accomplirez les grands desseins pour notre Parti. »
Tel est le chantier ouvert par le Président du Parti et qui est le socle de nos activités car comme le prescrit nos textes, le Secrétariat Exécutif est la structure d’exécution des décisions et instructions du Président du Parti.
Le Président du Parti vous a déjà reçus, le 3 septembre dernier pour les conseils d’usage.
Aussi, m’est-il loisible de vous donner quelques indications afin de permettre aux uns et aux autres de participer pleinement aux Sessions du Secrétariat Exécutif.
Nos sessions ordinaires se tiennent deux (2) fois par mois, les mardis, à 17h00 et durent environ deux (2h) heures.
Le projet d’ordre du jour de la Session devant parvenir aux membres du Secrétariat une semaine avant pour d’éventuels amendements ; l’ordre du jour définitif étant transmis quarante huit(48) heures avant la tenue de la Session.
Le mode de communication aux réunions, se fait par communications écrites centralisées par le Secrétaire Exécutif du Parti, Chef du Secrétariat Exécutif et transmis aux membres du Secrétariat Exécutif, cinq(5) jours avant la tenue de la Session.
La périodicité des Sessions et les délais de transmission de l’ordre du jour et des communications peuvent être raccourcis en cas d’urgence et des Sessions Extraordinaires peuvent également se tenir.
Des communications sensibles peuvent être faites par le Secrétaire Exécutif du Parti, Chef du Secrétariat Exécutif directement, sans communication écrite.
D’ailleurs, nous avons tenu à votre disposition, dans vos dossiers, la charte fonctionnelle du Secrétariat Exécutif.
Enfin, nos délibérations sont confidentielles, les débats empreints d’humilité et de courtoisie et les décisions collégiales et consensuelles.
En conclusion, je voudrais vous rappeler que tout procède du Parti. C’est pourquoi, j’exhorte les nouveaux membres à prendre la pleine mesure de leur rôle au sein du Secrétariat afin d’éviter que les réunions du Secrétariat Exécutif ne soient pour eux, la cinquième roue du carrosse.
Encore une fois bienvenue et félicitations aux nouveaux et Merci aux anciens.
En avant, pour la promotion et le succès d’un candidat du PDCI-RDA, à l’élection présidentielle de 2020, en RHDP!
Je vous remercie pour votre aimable attention.
Fait à Abidjan, le 12 septembre 2017
Pr. Maurice KAKOU GUIKAHUÉ
Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA

Commentaires

    Aucun Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.