Délégation communale de Yopougon Andokoi PK-17: 5 nouvelles Sections créées pour maintenir la mobilisation jusqu’en 2020

Dans le cadre de la redynamisation  des structures de base, de la restructuration des sections et de la création de nouvelles sections selon l’extension de certains quartiers, le Délégué Kouakou Juvénal, délégué communal de Yopougon Andokoi PK 17, a entamé le dimanche 06 et le mardi 08 Août 2017 ses visites dans les différentes sections de sa délégation.
C’est au Groupe Scolaire ‘’ Flamboyant’’ de Micao, dans la Zone Est de la délégation constituée des sections Micao, Zone Industrielle, Sonaco Extension et Petit Bouaké, de 16 heures 15 minutes à 17 heures 15 minutes que la séance de travail s’est déroulée.
Après l’exposé de chaque secrétaire de section, le délégué Kouakou Juvénal s’est dit satisfait de l’unité retrouvée et de la sincérité des rapports avec ses SGS. Il a demandé à chacun de faire des propositions  sur la réalité du terrain en vue de la création de nouvelles sections, compte tenu de l’extension de la Zone. C’est à l’unanimité et avec l’avis des secrétaires généraux de la Zone Est déjà installés que trois (03) nouvelles sections dont les noms suivent ont été créées : Section Cemoi – Section Sipim 2 – Section Cargill.
Après la mise en fonction de ces nouvelles sections, le Docteur Kouakou Juvénal a exhorté tous les SGS et leurs Présidents de comité de base à «recenser toutes les Eglises, toutes les Mosquées, tous les  gérants et personnels de maquis, de salons de coiffure, de grains, des autres endroits de fréquentation pour une meilleure sensibilisation et identification de nos militants», et enfin recenser tous les établissements  scolaires primaires et secondaires pour les inscrire dans le nouveau découpage électoral et procéder au recrutement  de nouveaux électeurs, c’est-à-dire les nouveaux majeurs.
Le Délégué a également demandé «l’implication de tous les militants dans cette nouvelle méthode de travail afin de doter sa délégation d’une base de donné véritable pour les échéances de 2020».
Tous ont exprimé leur engagement et leur adhésion à faire de cette mission leur propriété pour maintenir la flamme de la mobilisation jusqu’à 2020.
Avant de lever la séance le secrétaire général de Petit Bouaké a exprimé sa satisfaction sur le programme de tournée du Délégué dans les différentes bases et a relevé certaines imperfections dans sa section.
Sur ce point le Délégué a dégagé sa disponibilité et a décidé de se rendre lui-même dans la section de Petit Bouaké.
C’est ainsi que le mardi 08 Aout à 18 heures, au cours d’une autre réunion technique, au domicile du SGS de Petit Bouaké, les militants présents ont relevés les difficultés d’approches des militants suite à l’extension de Petit Bouaké. Le Délégué, de concert avec le SGS et la délégation qui l’accompagnait, a crée deux (2) nouvelles sections avec des personnes ressources présentes, nominées comme suit: la Section « Gesco Terre Rouge » et la Section « Gesco Judé ».
C’est avec la satisfaction de tous que le Délégué Kouakou Juvénal et sa délégation ont pris congé des militants de la section Petit Bouaké et les nouveaux promus avec comme mission, la même feuille de route.
La prochaine étape de la tournée du Délégué est prévue pour le dimanche 13 Août au PK 17 dans la Zone Ouest de la Délégation.
Source: Sercom de la délégation

Commentaires

    Aucun Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.