Le Président Bédié regagne Abidjan, dimanche 30 juillet, les militants se mobilisent pour l’accueillir

Parti le 11 juin dernier, le Président Henri Konan Bédié, leader charismatique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), va regagner Abidjan dimanche 30 juillet, après un séjour de près de deux mois à Paris. L’information a été donnée, mardi, par le secrétaire exécutif chargé de l’organisation et de la mobilisation, Noël Akossi Bendjo, assurant l’intérim du chef du secrétariat exécutif, Maurice Kakou Guikahué (en France), au cours d’une séance de travail avec les bureaux des Ufpdci urbaine et rurale, au siège du Pdci-Rda à Cocody. L’arrivée du Président du parti doyen est prévue à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan en début d’après-midi. Noël Akossi Bendjo a également annoncé une réunion des militants du PDCI-RDA, prévue dans les jours à venir, afin de préparer son accueil.

A l’annonce de la nouvelle du retour de leur Président, les femmes de l’Ufpdci ont aussitôt décidé de sonner la mobilisation des femmes pour que l’aéroport Félix Houphouët-Boigny refuse du monde et déborde de militantes, ce dimanche, à l’arrivée du président Bédié, en début d’après-midi. Les jeunes de la Jpdci urbaine et rurale se mobilisent aussi pour réserver un accueil digne et à la dimension du Sphinx de Daoukro. Déjà, sur les réseaux sociaux, les jeunes s’activent à inviter tous les militants et sympathisants du PDCI-RDA à converger à l’aéroport pour accueillir le Président Bédié dont ils attendent des directives fermes pour la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020.

Durant son séjour à Paris, la capitale française, quelques bouleversements ont eu lieu dans le paysage politique du pays, entre autre, le limogeage de deux cadres du Pdci à de hauts postes de responsabilité dans des institutions.
L’ex-ministre du Commerce, Jean-Louis Billon, a été suspendu du poste de président du Conseil régional du Hambol (centre-nord), tandis que l’ex-inspecteur général d’État Niamien N’Goran, a été démis de ses fonctions.

G.G. TERASSI

Commentaires

    Aucun Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.