Vavoua-Passation des charges: Les délégués et les militants en mission pour la victoire du Pdci-Rda en 2020

La salle des fêtes de la mairie de Vavoua a servi de cadre, le samedi 15 juillet 2017, aux cérémonies de passation des charges dans quatre délégations. Mais avant, N’guessan Marmane, délégué permanent Pdci-rda, s’est félicité de la mobilisation des militants qui ont effectué le déplacement afin d’être les témoins privilégiés de ces importants événements qui se sont déroulés sous la houlette des Inspecteurs Zano Jérôme et Da Silva Alain. Il a invité les militants à se serrer les coudes pour la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020. «Pérennisons la paix et l’union que le père fondateur Félix Houphouët Boigny nous a léguées», a dit le permanent N’guessan Marmane avant d’entrer dans le vif du sujet, c’est-à-dire, à la passation des charges.

Les deux émissaires de la direction du parti, quant à eux, se sont réjouis de la présence massive de tous les délégués, des secrétaires généraux de sections, les présidentes de l’Ufpdci-Rda et les présidents de la Jpdci-Rda. Ils ont fait savoir que la direction du parti veut donner un «caractère assez normal et officiel dans la gestion des militants. C’est pourquoi, Vavoua qui comptait deux délégations s’est vu aujourd’hui doter de deux nouvelles délégations portant le nombre des délégations à quatre. Ainsi, Vavoua1 composée de Vavoua commune et Kétro Bassam a été désormais confié à Nguessan Marmane qui succède à Gouali Dodo Junior.

Quant à la délégation Vavoua2 qui comprend Bazra Natis commune et Sous Préfecture, elle échoit à Bouabi Tiékoura Jérôme. La délégation Vavoua3 qui est composée de Dania commune et sous-préfecture est désormais aux mains de Matto Joseph en remplacement de Manou Bi Kouéli et enfin la délégation Vavoua 4 est l’affaire de Koli Bi Yoli Albert. Elle est constituée de Séhitifla commune et de sous-préfecture, dirigée auparavant par Manou Bi Kouéli.
Après ce cérémonial emprunt d’émotion, le nouveau délégué de Vavoua 3, Matto Joseph, porte-parole, a pour sa part, remercié les Inspecteurs, avant de dire ceci: «Nous sommes heureux d’être nommés. Dès aujourd’hui, nous nous mettons au travail. J’invite donc mes collègues à se mette véritablement au service des militants.

Merci à la haute direction du parti de nous faire confiance.» Prenant enfin la parole, Zano Jérôme et Da Silva Serge Alain ont tour à tour de rôle demandé aux quatre délégués et à leurs militants de se mettre en ordre de bataille dès maintenant pour les joutes électorales de 2020. «Travaillez fort pour aider le Pdci à reconquérir le pouvoir d’Etat», ont-ils conseillé.

Lorraine Berenice Désirée, à Vavoua

Commentaires

    Aucun Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.