Le leader du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, présent à Paris depuis quelques semaines, a rencontré ce samedi Mme Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, a-t-on appris de source officielle.
Les échanges entre les deux personnalités ont essentiellement porté sur la cérémonie de remise du prix Félix Houphouet-Boigny pour la recherche de la paix qui se tient mardi prochain à Paris au siège de l’UNESCO.
Le Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix a été créé en 1989 par une résolution parrainée par 120 pays et adoptée par la 25e session de la Conférence générale de l’UNESCO.
Avant sa disparition, le Président ivoirien Félix Houphouët-Boigny a désigné comme Parrain du Prix, M. Abdou Diouf, ancien Président de la République du Sénégal, et comme Protecteur du Prix, M. Henri Konan Bédié, ancien Président de la République de Côte d’Ivoire, tous les deux intuitu personae.
Cette année, le prix a été décerné à Mme Giuseppina Nicolini, maire de la ville de Lampedusa (Italie) et à l’ONG SOS Méditerranée (France) pour leurs efforts déployés en vue de sauver la vie des réfugiés et des migrants et de les accueillir avec dignité.
Mme Denise Houphouët, ambassadeur de la Côte d’ivoire à l’Unesco a pris part à la rencontre.
Avec abidjan.net