Le Secrétariat Exécutif du PDCI RDA a organisé ce jeudi 06 avril, au Jardin d’Eden de Bingerville, un séminaire ayant pour thème principal : « le Secrétariat Exécutif et cap 2020, bilan et perspectives », dont la cérémonie d’ouverture s’est déroulée sous la présidence du Secrétaire Exécutif en chef, M. Maurice Kacou Guikahué, représentant le Président du parti, M. Henri Konan Bédié.

Plus d’une centaine de membres des différentes instances du PDCI ont pris part à ce séminaire ayant pour objectif de faire l’état de santé du PDCI, dégager les perspectives pour pouvoir affronter les enjeux politiques et électoraux à l’horizon 2020.

En effet, depuis sa création en la date d’octobre 2012 et son premier séminaire qui s’est tenu en janvier 2014, le Secrétariat Exécutif du PDCI voudrait à travers ce séminaire marquer une pause et faire un bilan à mi-parcours pour voir en perspective quelles dispositions adoptées face à son avenir politique.

Le Secrétaire Exécutif, M. Maurice Kacou Guikahué a pour cela, au nom du leader de son parti souhaité que ces trois journées que va durer ce séminaire puissent mener à des réflexions fructueuses pour la marche du premier parti politique de Côte d’Ivoire.

Il s’est imprégné du déroulement des législatives de 2016 dont les résultats ont créé assez de frustrations internes contre lesquelles, il y a lieu de prendre de nouvelles dispositions. Selon Maurice Kacou Guikahué, le Président Henri K. Bédié souhaite des réflexions franches et fécondes pour des recommandations qui permettront au PDCI de relever les défis politiques d’un futur assez proche.

En outre, le Maire de la Commune de Bingerville, Délégué Communal, M. Beugré Djoman, a été le premier au perron pour souhaiter la cordiale bienvenue à tous ses camarades, vice-présidents, membres du secrétariat exécutif, délégués départementaux, communaux et régionaux.

Il a par ailleurs indiqué que l’organisation de ce séminaire de la direction du parti qui va durer soixante douze heures, vient confirmer la volonté de SEM. Henri K. Bédié de maintenir le PDCI au rang de premier parti de la Côte d’Ivoire.