Guikahué_Ph-id
7 août 1960-7 août 2016, cela fait 56 ans que la République de Côte d’Ivoire a quitté le joug français pour son indépendance, sous la houlette de Félix Houphouët-Boigny, Premier Président de ladite République. Comme chaque année, le 6 août, veille de la commémoration de cette indépendance, le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara, s’est adressé aux ivoiriens et au monde entier.
En mission à l’extérieur du pays, Pr Maurice Kakou Guikahué, Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, suit de très près l’actualité de son pays. Il n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction, tant au niveau du contenu du message que de l’espoir redonné par le Chef de l’Etat à sa population, à son peuple. Ci-dessous sa déclaration, depuis l’Europe.
« Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, a fait un discours dense et responsable. Ce discours montre que le Chef de l’Etat est bien informé des réalités quotidiennes des Ivoiriens. Admiration au Chef de l’Etat pour le rappel concernant la compagnie CIE qui a fait un sacrifice financier énorme en fournissant gratuitement l’électricité sans discontinuité pendant la période de crise et qui a même refusé de priver le Nord d’électricité pendant la phase aigüe de la crise ivoirienne en 2004.
Bon courage pour la décision d’appliquer totalement les Accords de Linas-Marcoussis en initiant la révision constitutionnelle.
Bravo pour la subvention des producteurs de vivriers. Très beau discours d’espoir.
Pr Maurice Kakou Guikahué
Secrétaire Exécutif du Pdci Rda »