Guikahué au FLI 2016
Le Chef du Secrétaire Exécutif (CSE) du PDCI-RDA, Pr Maurice Kakou Guikahué, est en mission à l’extérieur du Pays, plus précisément aux Etats-Unis d’Amérique. Invité par le NDI (National Democratic Institute) pour participer au Forum des Leaders Internationaux de 2016 (2016 IFL), le N°2 du PDCI-RDA a aussi participé à la Convention des Démocrates américains et à l’investiture de leur candidate à la prochaine Présidentielle américaine.
Les travaux du Forum des Leaders Internationaux de 2016 se sont déroulés sur 3 jours, du mardi 26 au jeudi 28 juillet 2016, au Prince Center de Philadelphie, en Pennsylvanie, avec des thèmes divers qui y ont été abordés, entre autres:
– le rôle des élections primaires dans le Processus d’Investiture des candidats à l’élection présidentielle;
-la conduite d’une campagne présidentielle;
-l’impact des réseaux sociaux dans la campagne de 2016;
-Media traditionnels (TV, Radio et Presse écrite) face aux réseaux sociaux;
-le corps électoral des Etats-Unis, l’électorat émergent;
– et la Politique Étrangère des Etats-Unis.
Les participants au Forum ont été invités tous les soirs, au Wells Fargo Center, à la Convention du Parti Démocrate (Ouverture à la Clôture), qui a vu l’Investiture de Hillary CLINTON, pour l’élection présidentielle américaine de novembre 2016.
Le N°2 du PDCI-RDA, Pr Maurice Kakou Guikahué, a rencontré en marge du Forum et de la Convention, des leaders des partis politiques africains, avec qui, il a eu des échanges fructueux, selon la vision et les objectifs futurs de son parti.
Après ces événements de haut niveau, le Secrétaire Exécutif du Parti présidé par Henri Konan Bédié aura une séance de travail avec les Délégués Généraux et les membres des Instances du PDCI-RDA des Amériques, ce samedi 30 juillet 2016, à 14h00, à l’Hotel Sheraton, au 8777, Georges Ave.
Sercom PDCI-RDA/GT
Aux images de la mission aux USA
IMG_4220

IMG_4254

IMG_4255

IMG_4275 (1)

IMG_4283