Du 27 au 30 juillet 2016, le Secrétaire exécutif chargé des Jeunes, M. KAMAGATE Brahima, organise, en partenariat avec la fondation allemande, un séminaire de renforcement des capacités des bureaux nationaux de la JPDCI urbaine et de la JPDCI rurale. Cette activité qui se déroule dans la ville natale du patriarche PALEFERO GON COULIBALY, s’inscrit dans le programme pour le dialogue Politique en Afrique de l’Ouest (PDWA) de cette fondation.
La cérémonie d’ouverture de cet important séminaire dont le thème central est : « Quelle jeunesse pour un PDCI Rda plus dynamique » s’est déroulée sous la présidence de M. KAMAGATE Brahima et a enregistrée la présence effective des responsables locaux du parti dont le Délégué de Korhogo 1 M. COULIBALY Souleymane et de son homologue de Sinématiali M. Soro DOLOUROU.
Le Secrétaire Exécutif chargé des Jeunes a, lors de son allocution, traduit les salutations du Président du Parti, SEM Henri Konan BEDIE et de toute la direction du PDCI-RDA.
Il faut rappeler que c’est en partance pour ce séminaire que le Président National de la JPDCI Urbaine et plusieurs de ses collaborateurs ont été victimes d’un grave accident de la circulation sur l’axe Bouaké – Katiola. M. KAMAGATE Brahima qui est allé à leur chevet au CHU de BOUAKE a rassuré les participants au séminaire en leur indiquant que les vies de leurs camarades sont hors de danger.