DSC_0904
Ce samedi 2 juillet 2016, à l’hôtel Mirador de Gagnoa, la Jeunesse urbaine du PDCI-RDA a ouvert son séminaire de formation, à l’intention des 200 coordonnateurs départementaux et communaux de la JPDCI Urbaine, placé sous le haut patronage du Président Henri Konan Bédié, sous la présidence de Maurice Kakou Guikahué, Chef du Secrétariat Exécutif et sous le parrainage de Fofana Siandou, DG du Fonds d’entretien routier (FER) et membre du Bureau Politique dudit parti. Thème du séminaire : « La JPDCI Urbaine face aux défis actuels. Formation, redynamisation et autonomisation ». Ci-dessous le message du Secrétaire Exécutif chargé de la Jeunesse, Brahima Kamagaté, représentant le chef du Secrétariat Exécutif, Maurice Kakou Guikahué.
 Monsieur le représentant du parrain ;

 Monsieur le Directeur Régional de l’Agence Emploi Jeune de Daloa ;

 Honorables membres du Bureau Politique ;

 Docteur VEI Bernard, Délégué Départemental de Biankouma ;

 Monsieur le Président National de la JPDCI Urbaine ;

 Monsieur le Président National de la JPDCI Rurale ;

 Mesdames, Messieurs les collaborateurs du SE Chargé des Jeunes ;

 Chers séminaristes ;

 Messieurs les journalistes ;

 Honorables invités ;

 Mesdames,Messieurs.

C’est avec un réel plaisir et un grand honneur que je prends la parole ce matin au nom du Professeur Maurice KAKOU GUKAHUIE, Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI RDA, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du séminaire de formation de la JPDCI Urbaine ici à Gagnoa.
Qu’il me soit permis avant tout, de souhaiter en son nom la cordiale bienvenue à tous et à toutes dans la cité du fromager qui offrira j’en suis convaincu les conditions propices à la réflexion.
Le Prof Maurice KAKOU GUKAHUIE, honoré de votre présence à Gagnoa, sa terre natale, aurait bien voulu être là ce matin en personne, pour s’adresser à vous à l’ouverture des travaux de ce séminaire que vous avez bien voulu placer sous sa présidence.
Mais, son calendrier l’a retenu ailleurs pour une mission tout aussi importante que l’occasion qui nous réunit ce matin.
Aussi, m’a-t-il demandé de vous présenter ces sincères excuses pour n’avoir pu être parmi nous ce matin.
Il m’a également chargé de traduire à tous les séminaristes les salutations filiales et les félicitations de son Excellence Aimé Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI RDA, haut patron de ce séminaire, pour l’organisation de ce rassemblement qui se tient juste quelques temps après la célébration du 70° anniversaire de notre grand parti, le PDCI RDA.
Monsieur le Président National de la JPDCI Urbaine,
Chers séminaristes,
Il y a quelques mois, plus précisément le 12 avril 2016, s’est tenue l’investiture du Bureau National de la JPDCI Urbaine à la maison du parti à Cocody.
Au cours de cette cérémonie qui a réuni environ 3000 jeunes, vous avez fait montre de votre ferme volonté à prendre toute votre place dans l’animation du parti en allant sur le terrain à la rencontre des jeunes de votre génération qui sont d’ailleurs les plus nombreux de la population ivoirienne en vue du retour du PDCI RDA au pouvoir en 2020.
Mais avant d’embrasser le terrain et conscients du fait que malgré le dynamisme et le réel engagement politique des nouveaux responsables que vous êtes, vous n’avez pas le savoir-faire et l’expérience nécessaire pour faire face aux nouveaux défis qui vous attendent, vous avez bien voulu donner à travers ce séminaire, une formation politique de base à ceux-ci afin de leur fournir les connaissances nécessaires au bon accomplissement de leur mission.
Ce séminaire qui a pour thème : « la JPDCI RDA Urbaine face aux défis actuels : Formation, Redynamisation et Autonomisation », sera également l’occasion pour vous d’aborder l’épineuse question de l’emploi des jeunes.
L’objectif général de ce séminaire est d’œuvrer pour une JPDCI forte au service du PDCI RDA.
Je voudrais au nom du Prof Maurice KAKOU GUKAHUIE, Chef du SecrétariatExécutif, Président de ce séminaire, vous féliciter pour la pertinence et la justesse des thèmes que vous avez choisis. Cela est la preuve tangible si besoin en était, de votre nette conscience du rôle éminemment important qui vous est dévolu dans la renaissance de notre parti.
A ce stade de mon propos, je voudrais qu’il me soit permis de dire merci à Monsieur le Parrain, FOFANA Siandou, membre du Bureau Politique qui a accepté bien volontierd’associer son image à cette rencontre de notre jeunesse.
Je voudrais également adresser les remerciements du Président du parti, Son Excellence Aimé Henri KONAN BEDIE, à Monsieur le Ministre SIDI Touré pour avoir autorisé la participation de ses services à ce séminaire en vued’entretenir la jeunesse du PDCI sur la question de l’emploi des jeunes.
J’associe à ces remerciements, Monsieur l’Administrateur de l’Agence Emploi Jeune et ses collaborateurs qui n’ont ménagé aucun effort pour être ici à Gagnoa.
Pour terminer, je voudrais dire infiniment merci au Docteur VEI Bernard, membre du Bureau Politique, Délégué Départemental du PDCI de Biankouma, pour sa constante sollicitude à l’égard de nos jeunes.

Monsieur le Président National de la JPDCI Urbaine ;
Mesdames et messieurs les séminaristes ;
Tout en vous souhaitant, très bons travaux, au nom du Prof Maurice KAKOU GUKAHUIE, Chef du Secrétariat Exécutif,
je déclare ouvert le séminaire de formation de la JPDCI Urbaine les 1er et 2 juillet 2016 à Gagnoa sur le thème : « la JPDCI RDA Urbaine face aux défis actuels : Formation, Redynamisation et Autonomisation ».
Je vous remercie

KAMAGATE Brahima
Secrétaire Exécutif Chargé des Jeunes
DSC_0917

DSC_0914

DSC_0908

DSC_0903

DSC_0843

DSC_0834

DSC_0836

DSC_0837

DSC_0867