DSC_0843
Ce samedi 2 juillet 2016, à l’hôtel Mirador de Gagnoa, la Jeunesse urbaine du PDCI-RDA a ouvert son séminaire de formation, à l’intention des 200 coordonnateurs départementaux et communaux de la JPDCI Urbaine, placé sous le haut patronage du Président Henri Konan Bédié, sous la présidence de Maurice Kakou Guikahué, Chef du Secrétariat Exécutif et sous le parrainage de Fofana Siandou, DG du Fonds d’entretien routier (FER) et membre du Bureau Politique dudit parti. Thème du séminaire : « La JPDCI Urbaine face aux défis actuels. Formation, redynamisation et autonomisation ». Ci-dessous le message du parrain lu par son représentant, Jean-Philippe Kouamé.

 Monsieur le représentant du Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif, Président de ce séminaire ;

 Monsieur le Secrétaire Exécutif chargé des jeunes ;

 Honorables membres du Bureau Politique ;

 Monsieur le Président National de la JPDCI Urbaine ;

 Monsieur le Président National de la JPDCI Rurale ;

 Mesdames, Messieurs les collaborateurs du SE Chargé des Jeunes ;

 Chers séminaristes ;

 Honorables invités ;

 Mesdames,Messieurs.

C’est pour moi un grand honneur de prendre la parole ce matin au nom de Monsieur FOFANA Siandou, membre du Bureau Politique, Parrain de ce séminaire de formation de la JPDCI Urbaine ici à Gagnoa.
Je voudrais tout d’abord présenter les excuses du parrain qui est empêché par des obligations professionnelles qui l’ont maintenu hors du pays.
Ensuite, je voudrais traduire ses remerciements aux jeunes du PDCI RDA pour l’honneur qu’ils lui font d’associer son image à cette importante rencontre.
Il m’a également demandé d’exprimer toute sa gratitude au Prof Maurice KAKOU GUKAHUIE, pour tout le grand travail qu’il abat à la tête du Secrétariat Exécutif.
Le parrain remercie son frère, le Secrétaire Exécutif Chargé de la Jeunesse, Monsieur KAMAGATE Brahima, pour tout l’encadrement qu’il apporte aux jeunes.
Chers séminaristes,
Je voudrais au nom du parrain vous féliciter pour cette belle initiative qui vous permet de vous retrouver en vue d’aborder des thèmes dont l’importance n’est plus à démontrer.
En effet, la connaissance du parti et les questions liées à l’emploi des jeunes sont des éléments d’actualité qu’il convient d’aborder avec les nouveaux responsables de la jeunesse que vous êtes.
C’est pourquoi, bien qu’étant loin du pays, le parrain a le regard tourné vers la cité du fromager qui accueille cette importante rencontre de la jeunesse de notre parti.
Je voudrais en son nom, vous engager à suivre avec attention les différents thèmes qui seront développés à travers les différents panels.
Le parrain, tout en exprimant son infinie gratitude à l’endroit du Président du parti, Son Excellence Aimé Henri KONAN BEDIE, pour sa constante sollicitude à l’égard de la jeunesse, souhaite bon séminaire à tous et à toutes.
Je vous remercie
Jean-Philippe Kouamé,
Représentant le Parrain Fofana Siandou

Les images fortes de la cérémonie
DSC_0834

DSC_0836

DSC_0837

DSC_0867

DSC_0903

DSC_0908

DSC_0914

DSC_0917