DSCF9731
Le PDCI-RDA a célébré, ce vendredi 17 juin 2016, Mme Marie-Thérèse Houphouët-Boigny, l’épouse de Félix Houphouët-Boigny, Premier Président de la République de Côte d’Ivoire et fondateur du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), à l’hôtel Sofitel Hôtel Ivoire. Elle a été élevée au Grade de Grand Officier dans l’Ordre du Bélier par le Président Henri Konan Bédié, lui-même, et une voiture de luxe offerte lors du gala de clôture de la célébration du 70 ans du PDCI-RDA, lui a été remise. Ci-dessous le mot du Président du Parti.
Madame Marie-Thérèse Houphouët-Boigny,
Vous avez été la compagne fidèle et attentionnée du Président Félix Houphouët-Boigny , père de la Côte d’Ivoire moderne et fondateur du PDCI-RDA .
Femme de devoir, vous avez initié et encadré la première organisation regroupant l’ensemble des femmes de notre pays, l’Association des femmes Ivoiriennes, l’AFI, ancêtre de l’Union des Femmes du PDCI-RDA, l’UFPDCI.
Femme au grand cœur, vous avez créé et animé N’daya international pour venir en aide aux enfants déshérités.
Enfin, et ce ne fut pas la moins importante de vos actions: épouse attentionnée, conseillère avisée, vous avez illuminé la vie de ce grand homme d’Etat que fut le Président Félix Houphouët-Boigny.
Vous êtes enfin, une militante engagée du Parti démocratique de Côte d’Ivoire.
Pour toutes ces raisons, Madame la Présidente, en ma qualité de Président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire, j’ai plaisir à vous élever à la Dignité de Grand Officier de l’Ordre du Bélier.
Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA

Les images fortes de la cérémonie
IMG_0813

IMG_0817

IMG_0822

IMG_0825

IMG_0828 - Copie

IMG_0861

IMG_0878