AHOUSSOU Kouadio saluant le Pdt BEDIE
Au 3e jour de la présentation des condoléances, c’est le grand Centre de la Côte d’Ivoire, d’où est originaire le président du Pdci Rda, Henri Konan Bédié, qui a manifesté sa solidarité autour de son illustre fils. Ainsi, lundi 30/05, c’est une délégation forte de 2000 personnes, qui s’est déplacée pour dire « Yako » au président du Pdci Rda. Cette délégation en provenance de 7 régions à savoir le Gbèkè, le Belier, l’Iffou, le N’Zi, la Marahoué, le Tiassa et le district de Yamoussoukro était conduite par le premier ministre Ahoussou Kouadio Jeannot. On y retrouvait, les élus et cadres Pdci, les chefs de village, de communauté, de tribus et les 39 chefs de cantons. Tout comme les planteurs de ces régions, basés dans l’Ouest du pays. Kouassi Antoine, leur porte-parole, a souligné qu’ils ont appris que leur protecteur, le président Bédié, a perdu sa sœur ainée. Et ils ne pouvaient pas rester à la maison. Il a donc fallu qu’ils se déplacent, pour venir apporter leur compassion au président Bédié. Cela grâce à l’organisation mise en place par le premier ministre, Ahoussou Jeannot. Kouassi Antoine a profité de l’occasion, pour annoncer leur contribution en nature et en espèce, afin de soutenir la famille Bédié.
Outre le grand centre, les maires Pdci du district d’Abidjan conduits par le premier magistrat de Koumassi, N’Dohi Raymond, étaient à Pepressou. Leur porte-parole, N’Dohi Raymond, a indiqué qu’ils ne sont pas vite arrivés, après l’annonce de la mauvaise nouvelle, à cause des missions à l’extérieur. Ils sont donc venus saluer la grande famille Bédié et particulièrement leur papa, le président du Pdci Rda. Et de faire leur don en nature et en espèce. Puis, les responsables de l’Ugtci avec à leur tête le secrétaire général, Ebégnerin Joseph, ont également effectué le déplacement, pour la même raison. Celui-ci a indiqué qu’ils sont venus apporter leur compassion et soutien et surtout le réconfort à travers leur présence, au président Bédié et sa famille, avant de faire leur don.
Enfin, une délégation du Conseil régional du Gôh et de la mairie d’Oumé, conduits par l’honorable Yao Martin, étaient à Pepressou. Ce dernier, a au nom du président du Conseil régional du Goh, Djédjé Bagnon empêché, présenté ses condoléances au président Bédié et à sa famille. Puis il a fait le don en nature et en espèce, pour les aider dans ces circonstances difficiles.
Le Cabinet du Président Bédié

Les images fortes du 3eme jour
unspecified (1)

unspecified (2)

unspecified (4)

unspecified (5)

unspecified (6)

unspecified (7)

unspecified