unspecified (2)
La 2e journée de la présentation des condoléances au président du Pdci Rda et à sa famille, à l’occasion des obsèques de Mamie Bédié Kra Madeleine, a été marquée, dimanche 29/05, par le passage du Rhdp, dont Henri Konan Bédié assure la présidence de la conférence des présidents et de l’Ouest de la Côte d’Ivoire.
Conduite par le Secrétaire exécutif du Pdci Rda, Maurice Kakou Guikahué, la délégation du Rhdp comprenant des membres de ce regroupement politique, est venu dire «Yako» à Bédié et à sa famille.
de la gauche +á droite fr+¿re , soeurs et enfants de la  defunte

DSC_0964

enfant et soeurs de la defunte

unspecified (3)

unspecified (4)

unspecified (5)

unspecified (6)

unspecifiedC’est le ministre Philippe Légré, en tant que porte-parole de cette délégation, qui soutiendra que le Rhdp est une fabrication de Bédié. Et que le Seigneur a inspiré son jeune frère Ouattara et lui, pour garantir la paix et la stabilité du pays. Et de dire que l’Appel historique de Daoukro lancé par le président du Pdci Rda, à Daoukro en septembre 2014, a rendu plus réelle la paix dans le pays. C’est pourquoi, selon lui, le Rhdp ne pouvait pas rester indifférent à ce deuil qui touche Bédié et sa famille. D’ailleurs, pour lui, ce malheur est le malheur de toute la Côte d’Ivoire. C’est dans ce sens que le Rhdp vient lui dire «Yako». Et que ce regroupement de parti politique sera toujours à ses cotés, à tout moment et en tout lieu. Puis d’annoncer les dons en nature et en espèce que le Rhdp offre en attendant l’arrivée, une prochaine fois, de ses dirigeants. Aussi, le Pit, qui a été admis au sein du Rhdp, comme membre à titre d’observateur, a contribué également en nature et en espèce au bon déroulement des funérailles.
Puis, l’Ouest Montagneux composé des régions du Guemon, du Cavally et du Tonpki s’est présenté avec une forte délégation de 300 personnes. C’est le doyen Touré Aoua, ami personnel du président Bédié, qui conduisait cette délégation, dont le porte-parole était Denis Kah Zion. Il a également soutenu qu’ils ont appris la mauvaise nouvelle, c’est pourquoi, ils sont venus pleurer la défunte et dire « Yako » au président Bédié et à sa famille. Pour soutenir donc la famille éplorée, l’Ouest Montagneux a fait des dons en nature et en espèces.
L’ouest composé de 7 régions à savoir le Loh-Djiboua, le Goh, le Haut Sassandra, San Pedro, le Gboklè, la Marahoué et le Nawa, s’est aussitôt présenté, sous la conduite de Boty Bi Zoua. Et c’est Dibaï Dodo Amédé, qui en était le porte-parole. Comme les autres délégations, celle de l’Ouest à travers les dires de son porte-parole, est venue également compatir à la douleur du président Bédié et de sa famille. Il a annoncé que cette partie de la Côte d’Ivoire offrait également des dons en nature et en espèces.
Enfin, ce sont les cadres de Prikro, département de l’Iffou, qui ont clos le déroulé des condoléances des délégations officielles. Ces cadres conduits par Yves Yao Kouamé avaient comme porte-parole, Moussa Amadou. En tant que fils de la région, c’était pour eux, un devoir selon lui, de venir dire « Yako » à Bédié et à sa famille. Puis, d’indiquer leurs dons en nature et en espèces.
Outre les délégations officielles, plusieurs autres délégations dont la Lonaci sont venues apporter leur soutien au président Bédié et à sa famille.
Cabinet du Président Bédié