unspecified-2(1)
Obsèques de Mamie Bédié Kra Madeleine: La République et le PDCI-RDA aux côtés du Président Bédié et sa famille
Le Président de la République SEM Alassane Ouattara était samedi matin à Daoukro pour présenter ses condoléances à son ainé, le président du Pdci Rda, Henri Konan Bédié. Qui a perdu sa sœur ainée, Bédié Kra Madeleine, dont les obsèques ont débuté ce même jour. Arrivé à 11h 06 à la place Henri Konan Bédié, le Chef de l’Etat a été accueilli par le président du Pdci Rda et les deux personnalités ont fait une brève escale à la résidence de Bédié, avant de prendre la route pour Pepressou, le village natal de ce dernier. C’est le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman, qui a donné les nouvelles du Chef de l’Etat. Il a indiqué que Ouattara est venu saluer la famille Bédié et lui dire toutes ses condoléances. Car, le deuil qui les frappe est aussi le sien. Et de signifier au président Bédié, que la sœur ainée est comme une seconde mère, car elle vous porte. Ainsi donc selon lui, c’est une seconde fois que celui-ci perd sa mère. Il était donc utile pour Ouattara de venir le saluer sur la terre qui l’a vu naitre, ainsi que la défunte.
obsequemami-0003
Le ministre Bandaman a souligné que le Président de la République salue la population de Pepressou et lui dit « Yako », avant de remettre la somme de 20 millions de F Cfa, à son ainé et sa famille, pour recevoir les visiteurs. Bien avant l’arrivée de Ouattara à Pepressou, le président du Pdci Rda, y a fait son entrée à 9h39 et s’est incliné devant la chapelle ardente, et a reçu les condoléances des délégations prévues ce jour. C’est d’abord sa formation politique, le Pdci Rda, conduite par son Secrétaire exécutif, Maurice Kakou Guikahué, qui s’est présenté avec une délégation forte de 100 personnes, tous membres des différentes instances du parti.
AO2Y9712L’honorable Louis Abonouan, son porte-parole, a dit la tristesse qui les anime et leur solidarité envers leur président. Puis, il a annoncé le don de 3 caisses de Gin, un pagne, 2 bœufs et 10 millions de F Cfa. Après, a suivi l’Upci conduit par son président, le ministre Gnamien Konan. Son porte-parole, Akanza, a souligné que leur parti est venu compatir à la douleur du président Bédié et sa famille, avant de faire don d’une caisse de Gin et d’un million de FCfa.
Cabinet du président Bédié
AO2Y9407(1)

AO2Y9635

unspecified-1

unspecified-3(1)