Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire- Rassemblement Démocratique Africain( PDCI-RDA) créé le 9 avril 1946, vient de fêter avec faste ses 70 ans durant tout le mois d’avril 2016.
Vu la mobilisation exceptionnelle observée à toutes les étapes des festivités, révélatrice de la ferveur des militantes, militants, sympathisantes et sympathisants du PDCI-RDA.

Au regard de l’élan de solidarité manifesté par les responsables des Partis politiques frères du RDA, du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix(RHDP) et de ceux de l’administration et de la securité pour un franc succès des cérémonies de cette commémoration.
Son excellence, Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA et la Direction du PDCI-RDA

Expriment leur profonde gratitude au Gouvernement pour la sollicitude et le soutien dont il a fait preuve en garantissant un environnement paisible tout au long des trois(3) semaines d’activités.

Remercient et félicitent les forces de Sécurité pour leur vigilance au cours de ces manifestations festives.

Saluent le vif intérêt de la presse nationale et internationale marqué par sa mobilisation et le professionnalisme qui a caractérisé la couverture médiatique de ces festivités.

Encouragent les membres de toutes les instances du Parti pour leur participation active et leur contribution substancielle au succès éclatant de ce soixante – dixième anniversaire.

Saluent la présence fort distinguée des partis politiques frères du RDA et du RHDP qui ont exprimé leur attachement à l’union des Houphouétistes.

Se félicitent de la présence massive des militants à toutes les étapes de cette commémoration, testament réel de notre Rassemblement et de notre Renaissance.

Rendent un hommage appuyé aux anciens pour leur implication sans réserve dans l’organisation et le succès de cet anniversaire.

Expriment leur reconnaissance à tous les hommes de bonne volonté ayant apporté leur aide et leur soutien matériel à l’organisation de cette manifestation commémorative ;

Saluent l’élan de générosité des donateurs qui, par leur altruisme ont contribué à la réussite parfaite des cérémonies commémoratives du 70ème Anniversaire du PDCI-RDA.

Félicitent tous les membres du Comité d’organisation pour la parfaite organisation des manifestations.

Demandent aux militantes et militants de demeurer mobilisés en maintenant fermement allumée la flamme militante qui vient d’être rallumée.

Fait à Abidjan, le 3 mai 2016

P. Le President du PDCI-RDA
P.O. Le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA

Pr Maurice KAKOU GUIKAHUE