Célébration des 70 ans du PDCI: Guikahué et Siandou Fofana dévoilent les ingrédients de l’apothéose du 30 avril 2016

La clôture de la célébration des 70 ans du Pdci est prévue pour le samedi 30 avril 2016. Elle sera marquée par un concert à la Maison du Parti à Cocody et un dîner gala à l’hôtel Ivoire Sofitel situé dans la même commune. Tous les ingrédients de cette apothéose ont été livrés le lundi 25 avril 2016 au cours d’une conférence de presse co-animée à la Maison du parti, par le Pr Maurice Kacou Guikahué et Fofana Siandou, respectivement Coordonnateur des festivités des 70 ans du Pdci et Commissaire général du gala de clôture du jubilé de platine du parti septuagénaire.

Fofana Siandou a, d’abord, confirmé la tenue effective du gala de clôture de la célébration des 70 ans du Pdci le samedi 30 avril 2016 au Palais des Congrès de l’hôtel Ivoire Sofitel à Cocody à partir de 19 h.
« Cette soirée féérique sera animée par Yves Zogbo Junior avec la présence de plusieurs artistes de renom tels que Salif Keïta, Frédéric Ehui Meiway et un spectacle chorégraphique signé Georges Momboye et bien d’autres artistes qui sauront apporter une note de gaieté à cette soirée mémorable. Il y aura plusieurs autres surprises pour égayer les convives avec des mets succulents et une présence d’illustres personnalités d’ici et d’ailleurs avec la présence remarquée de notre président du parti ainsi que de son épouse qui du reste suit cette organisation avec une attention soutenue. (…) Aussi, dans un esprit de partage et de solidarité, nous avons été instruits d’organiser une autre soirée haute en couleur avec une variété d’artistes de grande classe au sein de notre parti à Cocody à partir de 17 h à la même date pour tous les militants et les jeunes qui n’auront pas l’occasion d’être au gala du fait du nombre limité de places (850 places au total). C’est pourquoi il y aura une retransmission en directe de quelques séquences du gala sur les grands écrans installés à la Maison du parti, avec des prestations d’artistes sur le podium dressé pour la circonstance avec un stand de rafraîchissement pour bien faire les choses », a ensuite détaillé le Commissaire gendu gala de clôture des festivités des 70 ans du Pdci, promettant que l’événement restera à jamais dans la mémoire collective.

Il a également souligné que le gala est financé grâce aux contributions des militants et surtout grâce aux insertions publicitaires dans une revue spéciale conçue à cet effet pour magnifier l’œuvre de construction, ainsi que la poursuite des efforts de modernisation de l’économie et de la Côte d’Ivoire en général par le président Alassane Ouattara et le Rassemblement des houphétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).
« Conscients que nous vivons une union politique depuis une décennie avec les partis houphouétistes, tous sont invités pour célébrer avec nous cette union des fils et filles d’un idéal commun, en renforçant nos liens fraternels et amicaux dans un élan de solidarité agissante au service d’une Côte d’Ivoire qui avance, qui gagne et qui demeure dans la philosophie d’Houphouët-Boigny », a ajouté Fofana Siandou.

L’ organisateur en chef du gala de clôture des festivités des 70 ans du Pdci a enfin saisi l’occasion pour indiquer qu’à travers le thème “rassemblement et renaissance’’ retenu pour l’anniversaire de son jubilé de platine, le parti septuagénaire profitera pour marquer sa reconnaissance à ses devanciers et dirigeants pour l’œuvre accomplie et prendre en même temps l’engagement de poursuivre à travers les jeunes, l’œuvre « magnifique et prometteuse » entamée depuis 70 ans.

Alex A

Commentaires

    Aucun Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.