Le PDCI promet une «soirée féérique» avec Salif Keïta et Meiway pour clôturer son 70è anniversaire

Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-parti unique) a promis, lundi, à Abidjan une «soirée féérique» avec Salif Keïta et Frédéric Ehui Meiway pour clôturer le samedi 30 avril prochain les festivités marquant la célébration de son 70è anniversaire.

« (…) Permettez-moi de vous informer que notre gala aura lieu effectivement le samedi 30 avril à partir de 19 heures » à Abidjan, a déclaré au cours d’une conférence de presse, le Commissaire général de ce gala, Siandou Fofana.

« Cette soirée féérique » verra la participation de « plusieurs artistes de renoms tels que Salif Keïta et Frédéric Ehui Meiway et un spectacle chorégraphique signé Georges Momboye et bien d’autres artistes qui sauront apporter une note de gaieté à cette soirée mémorable », a ajouté M. Fofana qui avait à ses côtés, le Secrétaire exécutif du PDCI, Maurice Kakou Guikahué.

Selon lui, le thème de cet anniversaire étant « rassemblement et renaissance, nous voudrions profiter de ces moments pour marquer notre reconnaissance à nos devanciers et à nos dirigeants pour l’œuvre accomplie et prendre l’engagement de poursuivre à leurs côtés, l’œuvre magnifique et prometteuse entamée depuis 70 ans ».

Le PDCI célèbre depuis le 9 avril dernier, les festivités marquant le 70è anniversaire de sa création. Ces festivités marquées par des journées exclusivement dédiées aux femmes et aux jeunes, mais aussi par des distinctions des pionniers du parti prendront fin par ce gala.

Un pèlerinage à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne a été également l’un des temps forts de cette commémoration. Le PDCI a été créé le 9 avril 1946 à l’espace Etoile du Sud de Treichville, commune au Sud d’Abidjan.

LS/APA

Commentaires

    Aucun Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.