Clôture de la Journée de formation des Cadres dirigeants du PDCI-RDA/Pr Guikahué (S.E) aux cadres formés : « Vous serez les relais des formateurs dans vos zones respectives »

Le programme des festivités marquant le 70ème anniversaire du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny et dirigé par Henri Konan Bédié se poursuit. Ce jeudi 21 avril 2016, à 9 jours de la fin des festivités, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a organisé une journée de formation de ses cadres dirigeants, à l’Espace Latrille Event, à Cocody Les Deux Plateaux. «…C’est dans cette perspective que se situent toutes les sessions de formation qui se sont inscrites autour de la thématique: connaître l’esprit de combativité du Parti pour en assurer la victoire lors des échéances à venir», a dit Pr Guikahué. Ci-dessous le discours intégral de clôture du Prof. Maurice Kakou Guikahué, Coordonnateur de ces festivités et Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA.

Madame et Messieurs les Vice-présidents
Monsieur le Secrétaire Exécutif chargé de la Formation et de l’Institut d’Etudes Politiques du PDCI-RDA
Mesdames et Messieurs les membres du Secrétariat Exécutif
Mesdames et Messieurs les Délégués Départementaux et Communaux
Madame et Messieurs les Coordonnateurs des Grands Conseils Régionaux
Mesdames et Messieurs
C’est un agréable plaisir pour moi de prendre la parole à la fin de ce séminaire qui lance le cycle des formations des responsables et militants du Parti comme décidé par le Président du Parti, Son Excellence Henri KONAN BÉDIE, lors de notre dernière Réunion du Bureau Politique.
En effet, le 17 novembre 2015, le Président du Parti avait instruit les Secrétaires Exécutifs en charge de la formation, des Sections et des Elections, à l’effet de démarrer sans délai, la formation des animateurs des structures qui venaient d’être mises en place.
Et c’est chose faite depuis ce jeudi 21 avril 3016, à l’occasion de la célébration de notre 70eme anniversaire placé sous le signe du Rassemblement et de la renaissance de notre Parti.
Aussi voudrions-nous féliciter, au nom du Président du Parti, le Comité Scientifique du Comité d’Organisation des 70 ans et le Secrétaire Exécutif chargé de la formation pour la pertinence du thème principal et de ses déclinaisons.
C’est le lieu également de remercier les modérateurs, les membres des Bureaux des Sessions et surtout les conférenciers pour leur contribution remarquable à la réussite de cette Journée de formation.
Oui, les conférenciers ont édifié tous les responsables ici présents par la qualité des exposés qui ont permis de camper le Parti et de dégager des perspectives prometteuses.
Bravo aux séminaristes qui viennent d’expérimenter une méthode innovante en contribuant au financement de leur formation qui ouvre ainsi l’air d’une renaissance du Parti pour l’atteinte de tous nos objectifs.
Ce séminaire est le début de la concrétisation de la vision futuriste du Président du Parti qui a toujours souhaité le renforcement des capacités des cadres dirigeants pour que ceux-ci puissent à leur tour être des formateurs au service de notre Parti d’avant-garde, le PDCI-RDA.
Aujourd’hui plus que par le passé, comme le rappelait opportunément le Président du Parti, les cadres de notre Parti doivent être bien formés politiquement pour jouer auprès des militants de base, un rôle de leaders, de guides devant assurer l’encadrement de proximité des plus jeunes et des moins nantis intellectuellement.
C’est dans cette perspective que se situent toutes les sessions de formation qui se sont inscrites autour de la thématique: connaître l’esprit de combativité du Parti pour en assurer la victoire lors des échéances à venir.
En dépit du temps très court assigné à ces sessions de formation qui se sont tenues sur une seule journée, je sais que vous ressortez d’ici avec un bagage intellectuel de haute portée.
Je n’en doute pas un seul instant parce que vous serez les relais des formateurs ici présents dans vos zones respectives.
De nombreuses contributions ont été faites par les séminaristes et nous en feront un compte rendu fidèle au Président du Parti.
D’ores et déjà, je voudrais saluer l’assiduité que vous avez observée au cours des différentes sessions.
Tout en vous vous souhaitant bon retour dans vos familles respectives
Je déclare close la Journée de formation des Cadres dirigeants du Parti.

Je vous remercie

Fait a Abidjan, le 21 avril 2016
Pr Maurice KAKOU GUIKAHUE
Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA

Commentaires

    Aucun Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.